Kaïné
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Après des débuts sensationnels et un an seulement dans le métier, le groupe de rock "Endorphines" s'est hissé au sommet des ventes de CD. Malheureusement, leur réputation est entachée par de sombres et étranges évènements, qui se produisent systématiquement autour du chanteur du groupe, Kaïné, tels que des suicides de fans.
Un sympatique manga si on retient surtout l'histoire qui a donné son titre au volume du manga.
En effet, l'histoire principale de ce volume reste la plus intéressante et la plus prenante. J'ai très vite accroché, je trouve que l'histoire est prenante dès les premières pages, l'intrigue étant assez forte grâce au mystère installé dès le départ et es personnages attachants. On y voit aussi une critique des étoiles montantes de la musique. Le dessin du manga est de qualité et n'as pas vieilli d'une once malgré les années. J'adore la tête de Die qui me rappelle pas mal des expressions de Sanzo dans Saiyuki (même si je sais que Saiyuki a été crée après ce manga au Japon). En plus d'offrir un suspens omniprésent, on y voit aussi une critique pas trop caricaturale ni trop manichéenne du monde du show-business. Petit bémol pour la fin du manga qui se présente très brutalement et instore une certaine confusion. Mais d'après les propos de l'auteure, le temps et les nombre de pages a manqué pour développer correctement la chute.
En revanche, pour les autres courts one-shots du manga, ce n'est pas la même chose. On retrouve le fil conducteur du show-business mais l'ambiance est radicalement opposée. Déjà, l'humeur est à l'humour, pour des petites histoires complètement anecdotiques. Le dessin y est très rétro, en plein sous l'influence des Bishoujo des années 80 et début des années 90 à laquelle Kaori Yuki n'avait pas échappé. Donc, ce sont des chapitres qui semblent plus faire office de remplissage du volume après Kaine que quelque chose présentant un réel intérêt. Pour les fans de Kaori Yuki, c'est toujours amusant de voir une trace du style passé de l'auteure mais pour les autres, seul Kaine vaut d'être lu. Toutefois, même si sur quatre histoire seule une est bonne, cette histoire est vraiment digne d'attention, fan de Kaoru Yuki ou pas.
Hanoko, un tome lu, le 28/10/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.