Kaikan Phrase

Kaikan Phrase

Titre original: 
Kaikan Phrase
Auteur(s): 
Genre: 
romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
17 (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
17
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,80€
Rythme de parution: 
Terminé (semestriel - plus édité)

Avis

  Je pense qu'il est trop tôt pour avoir un véritable avis sur ce manga mais on peut tout de même en avoir une vision plus ou moins générale. En tant que Mature shojo, on sort un peu du cercle des shojo un peu niais mais sans s'en éloigner beaucoup non plus. On a toujours l'éternelle lycéenne et le super beau ténébreux. Rien de neuf de ce côté.
L'héroïne, jeune vierge effarouchée, va tomber sous le charme d'un jeune homme quasi inaccessible vu qu'il est l'idole de toutes les jeunes filles. Et le jeune homme en question va profiter de l'ascendance qu'il a sur elle pour la faire tourner en bourrique. D'où la répétition de scènes érotiques où le chanteur cherche à enflammer la jeune fille pour qu'elle trouve "l'inspiration"...
Le plus c'est que ce manga traite de musique: la manière dont les chansons sont écrites, l'inspiration, les fans, la notoriété, la jalousie... D'ailleurs Sakuya apparaît en tant que chanteur du groupe Lucifer dans le manga Love Celeb du même auteur.
Le moins: il faut aimer les dessins qui sont, il faut le dire assez particuliers : entre des disproportions flagrantes, des visages très allongés et des vêtements d'un goût douteux... On aime ou on n'aime pas!
Un manga qui reste quand même sympa à lire mais qui n'est pas essentiel à votre collection de manga. 

Lalie, 1 tome lu, 08 avril 2007

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici