Is This Feeling Love?

Is This Feeling Love?

Titre original: 
Kore ga Koi to Iu naraba
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2013 (le 3 juillet 2013)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Is This Feeling Love?, une romance de lycée dans la plus pure tradition de l'art. Une lycéenne, mal dans sa peau va rencontrer un des beaux mecs de son lycée, tisser une relation avec lui. Ce garçon, qui avait des abords de caïd cache bien sûr une grande sensibilité. S'ensuit très rapidement un triangle amoureux autour de cette héroïne. Et ce ne sont pas les balbutiements de psychologie autour du complexe d'infériorité par rapport à la soeur ou le frère qui viendront vraiment enrichir l'affaire, du moins pas dans le deuxième tome (j'ai pas eu l'occasion de lire le premier). Le scenario, prévisible ou possible et insipide font de ce manga un de ces Shôjo qui se lisent en une poignée de minutes et qui s'oublient aussi vite.
Ce qui, à défaut de sauver l'affaire, minimise les dégâts est le fait que pour une fois, l'héroïne n'est pas une fille niaise et cruche. Elle a un minimum de jugeote dont elle fait usage plutôt que de se laisser en permanence émouvoir et paniquer devant celui qu'elle aime. De plus, j'ai plutôt apprécié les dessins du manga qui sont assez jolis, j'aime bien l'expressivité des personnages qui n'est pas exacerbée à outrance avec des effets superficiels propres aux Shôjo et le trait soigné de l'auteur est agréable de manière générale. Le dessin des filles est un peu moins réussi que celui des garçons mais le niveau reste bon. En revanche, ne vous attendez pas à trouver quoi que ce soit qui différencie ce manga des autres de l'auteur, surtout pas dans le character design. 

Is This Feeling Love? n'est pas le plus mauvais des Shôjo mais il est à réserver aux amatrices du genre qui ne rateraient pas grand-chose si elles ne tombaient pas dessus. Seul le dessin trouve grâce à mes yeux. 

Hanoko, tome deux lu, le 21/10/2013

Dans le style complexe entre soeurs, préférez Papillon, beaucoup plus travaillé.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Is This Feeling Love? / Kore ga Koi to Iu naraba (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici