Imadoki

Imadoki

Titre original: 
Imadoki
Auteur(s): 
Genre: 
romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2002
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Sacrée Yuu Watase, elle profite des fans adorateurs de son style 'amour lycéen' pour leur en gaver du même tonneau à chacun de ses mangas. Sincèrement si l'histoire avait été écrite par un autre auteur, j'aurai préféré. Tout d'abord on retrouve le même mais exactement le même triangle amoureux que l'on voit dans pratiquement tous ses mangas. Ensuite l'histoire. Elle est originale par moment et fait trop cliché par d'autre. Enfin heureusement qu'il n'y a que 5 tomes sinon j'aurai pas eu le courage de les finir ^^. Mika le 20/11/2004

"Ce que j'en pense de shojo? Pas grand chose. Faut dire aussi qu'il n'y a pas grand chose dans ce manga. L'histoire? Bof, un truc à dormir debout qui n'a pas d'interêt . Le manga se rattrape-t-il sur les personnages? Même pas, ils sont tous plats, excepté le fou d'ordinateur auquel on pourrait trouvé une once d'amusement mais cela s'arrête là. Les personnages sont franchement tous cons mais dans le sens négatif, c'est-à-dire qu'ils ne sont même pas fun.
Il arrive qu'un manga puisse motiver rien que pour son graphisme. Mais ici ce n'est pas vraiment le cas. Les dessins sont soignés certes mais l'auteur ne s'est franchement pas foulée. Le style est on ne peut plus bâteau. De plus j'ai retrouvé 3 ou 4 fois le même dessin dans le même volume: le premier tome, un dessin où Tanpopo est sur son vélo. J'appelle ça du travail de sagouin. En plus ce dessin répété n'en vaut même pas le coup car il n'est très bien fait, le vélo est carrément disproportionné. J'avoue que c'est ce qui m'a le plus choquée dans ce manga.
Bref c'est à oublier pour ceux qui connaissent et à ne jamais connaitre pour ceux qui ne connaissent pas. Bon c'est vrai que je ne suis pas spécialement fan de shojo donc je suis d'autant plus difficile en la matière. Mais bon, même pour les fans je ne pense pas que ce manga vaille le détour."
Hanoko, le 19/01/06 2 tomes lus

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici