I Love Hana-kun

I Love Hana-kun

Titre original: 
Hana-kun to Koisuru Watashi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie, comédie, drame
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Bessatsu Friend)
Éditeur français: 
Tonkam (collection shojo)
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2015 (le 21 octobre)
Nombre de tomes: 
10 (en pause)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillant
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Irrégulier

Avis

L'intarissable histoire de coeur entre une lycéenne et l'un de ses camarades voyou au grand coeur... I Love Hana-kun plonge les deux pieds dedans en racontant la relation de deux adolescents que tout oppose: une fille modèle, présidente du conseil des élèves et un garçon peu fréquentable qui accumule les exclusions de cours. 

Dans ce manga, nous avons un peu le même cas de figure que pour Honey, une histoire qui démarre sur le cliché du voyou qui a en fait un coeur d'or pour laisser ensuite place à une romance moins banale que prévu. Comme souvent dans les mangas, les personnages réputés pour être des racailles sont en fait très méconnus de leurs camarades et cachent une grande gentillesse. Ce garçon censé être violent se révélera donc attentionné au possible. C'est ce qui intriguera notre héroïne qui se liera d'amitié avec lui plus ou moins par hasard. Tout cela est très peu réaliste mais il ne s'agit que du point du départ d'I Love Hana-kun.
L'histoire est rudimentaire mais plutôt touchante, tout comme ses personnages. J'aime bien ce mélange de simplicité et de soupçon de mélancolie qui imprègne cette romance a priori impossible entre les deux protagonistes. Nous ne sommes pas dans l'explosion de sentiments comme dans d'autres Shôjo où l'héroïne se retrouve plongée dans un maelström d'émotions dès que l'élu de son coeur la drague. Ici, notre héroïne doit prendre sur elle car l'amour de Hana semble déjà aller vers une autre et son caractère plutôt posé l'incitera à en apprendre plus sur lui plutôt que de foncer tête baissée.
Le dessin est très doux aussi, à l'image de cette retenue dans l'ambiance générale. Les pages sont assez belles dans l'ensemble même si on voit petit un manque de maîtrise sur certains visages un peu ratés. 

Sans sortir vraiment des sentiers battus, un sympathique Shôjo pour les amatrices. On ne doute pas vraiment que Nanase réussisse au final à atteindre le coeur de celui qu'elle aime, mais on a quand même envie de savoir comment cela se produira. 

Hanoko, un tome lu, le 5/12/2015

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran I Love Hana-kun / Hana-kun to Koisuru Watashi (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran I Love Hana-kun / Hana-kun to Koisuru Watashi (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran I Love Hana-kun / Hana-kun to Koisuru Watashi (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici