How Do You Love Me ?

How Do You Love Me ?

Titre original: 
Kare wa Tomodachi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Kodansha (Prépublié dans Bessatsu Friend)
Éditeur français: 
Soleil Manga
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2014 (le 8 janvier)
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

Des amourettes de collégiens, une histoire de plus ! Toutefois How do you love me ? se révèlera un peu mieux que la moyenne. 

La foule de manga dans le même genre se contente souvent de raconter des histoires de triangles amoureux sans jamais laisser de surprise sur le déroulement de l'histoire. Quelques blagues glissées par-ci, quelques soupçons de psychologie par-là, viennent parfois donner un semblant d'intérêt aux mangas, sans aller bien loin. How do you love me ? nous propose une histoire, certes classique en la matière, mais des efforts notables en la matière pour donner vraiment envie de connaître la suite. On suit le parcours des personnages qui vont passer du collège au lycée, chaque personnage est développé, avec sa propre histoire et personnalité, les relations entre eux évoluent de sorte à instaurer un certain mystère sur qui va finir avec qui. C'est donc plaisant de voir une auteure se démarquant un peu des autres et qui se donne la peine d'écrire une vraie histoire.
Après, les personnages n'ont rien d'exceptionnel et n'ont pas une psychologie très intéressante, ce qui fait que l'intérêt que j'ai pu éprouver pour ces romances demeurait limité, étant peu friande du genre au départ. Mais je ne pourrai nier une certaine qualité à ce manga, rien que par le fait qu'il ne résume pas qu'à un couple niais vivant dans sa bulle.
Il en va de même pour les dessins du manga. Le dessin est d'un niveau correct et les pages sont un minimum détaillées. J'ai apprécié le fait que l'auteure n'utilise pas de trames de fleurs, de papillon et autres petits ronds transparent censés sublimer les scènes, mais qui ne font qu'agacer. Une lecture assez reposante pour les yeux donc. Je placerai ma réserve quant à sa manière de dessiner le visage de ses personnages avec des pupilles énormes. C'est un style, il est vrai, mais cela donne un air très figé au regard des personnages, qui ne met pas trop en valeur l'aspect dramatique des péripéties. 

How do you love me ? ne m'aura pas convaincue mais c'est un manga réfléchi que je recommande aux lectrices de Shôjo, qui propose une histoire pas très originale mais bien construite.  

Hanoko, tome 4 lu, le 02/10/2014

À noter qu'une suite de ce manga est sortie: Kare wa Tomodachi Plus, ainsi qu'un spin-off: Shiro no Eden

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici