Hana yori dango

Hana yori dango

Titre original: 
Hana yori dango
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, Humour
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
1992 (octobre)
Date de sortie en France: 
2003 (Mars)
Nombre de tomes: 
37 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
37
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,40€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Après avoir lu les Kenshin le vagabond, je cherchais un manga sur l'humour, pour essayer de changer de registre et me marrer un peu. On m'a alors conseillé Hana yori dango.
Au départ, j'étais très déçu, surtout par le graphisme. Apparemment seuls les personnages principaux étaient dessinés avec soin, les décors étaient quasi inexistants et les personnages secondaires se ressemblaient tous. Mais je me dis que s'arrêter au dessin n'était pas une bonne chose, le scénario est plus important.
Seulement voilà, les mangas basés sur l'humour n'ont en général qu'un scénario banal, suffisant à relancer les blagues et gags à travers les tomes. 
Mais je n'avais pas pris en compte le second élément, le plus important dans ce manga. Le thème de l'amour. Au départ on se dit qu'il est impossible que ce manga traite d'amour, seulement au bout de quelques pages de lues, de quelques tomes de dévorés, on est littéralement subjugué par la densité importante d'élements nourissants le scénario.
On en oublie même les dessins pas très beaux, et on les apprécie au bout de quelques tomes, ils s'affinent, il y a plus de décors, bref ça plait!
Sincèrement rares sont les mangas qui ont réussi à mixer amour et humour avec tant de brio!
Félicitation au mangaka!
Vivement conseillé! 
Mika, le 20/02/2005

"Bah désolée pour Mika mais je vais franchement me défouler! Je crois que c'est le shojo le plus pourri que j'ai jamais lu :/ . Tout d'abord: les dessins; ils sont tout à fait repoussants et moches et ça s'applique aussi aux personnages principaux (en outre le look des personnages est absolument ideux, les mecs font un peu trop {excusez-moi le terme} tapettes, mais bon ça c'est à chacun de juger). Donc déjà quand le style graphique est ainsi ça n'encourage vraiment pas à lire le manga. Passons au scénario. Il y a un peu de recherche dans l'histoire mais son développement laisse à désirer, lire le manga m'a vraiment ennuyée (et l'humour ne rattrape rien du tout). Donc pardon à ceux qui aime ce shojo mais moi il m'a carrément révoltée..."
Hanoko, tome 1 lu et tome 2 feuilleté le 31/10/05

Retrouvez la fiche du drama adapté de ce manga : Hana Yori Dango

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici