Guren Five

Guren Five

Titre original: 
Guren Five
Genre: 
Action, SF, humour
Éditeur original: 
Media Factory (prépublié dans Comic Gene)
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2016
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€

Avis

"Partons du côté de la baston avec ce manga. Harmony est une demoiselle venue de l'Espace en quête de guerriers pour sauver l'Univers de la menace des Gears, sortes de robots. Bercée par les mangas de caïds, elle déboule dans le lycée le plus malfamé du Japon pour recruter. Elle trouve rapidement chaussure à son pied et les équipe "d'armures" pour combattre. Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu, et protéger la Terre de l'envahisseur ne va pas être de tout repos.
En somme, l'histoire est assez banale. Un groupe de lycéens va combattre le crime et les forces du mal à grands coups de poing, sous couvert de valeurs telles que l'amitié, la loyauté et tutti quanti. Les personnages sont assez archétypés mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Au moins, on ne sort pas trop des sentiers battus.
Le chara-design est signé par l'auteur de Blood Lad, ce qui fait son petit effet. J'aime bien Harmony, surtout dans sa forme petite fille (oui, elle a deux formes, à la manière d'une magical girl). Le dessin est globalement bon, je n'ai rien trouvé à en dire de particulier. L'action est bien retranscrite et les émotions des personnages également.
Pour revenir sur l'histoire, je ne suis pas particulièrement emportée par cette guerre pour la sauvegarde de l'Humanité contre un envahisseur alien. Je pense que cela est surtout dû au fait que ce n'est pas mon genre, la qualité du récit n'est pas à remettre en cause. De format court (3 tomes), cela promet quelque chose d'intense et de rythmé, comme le premier tome le laisse voir. Par contre, on ne peut pas espérer de profondeur de scenario outre que celle que l'on trouve habituellement dans les shonen du genre.  

Bref, un manga de baston contre des aliens plutôt sympa si on aime le genre, avec un design aux petits oignons et une action de tous les instants." 

DDG, le 26/01/16, un tome lu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici