Goût d’un ami (Le)

Goût d’un ami (Le)

Titre original: 
Otoko Tomodachi no Aji (おとこトモダチの味)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Cheese!)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
janvier 2013
Date de sortie en France: 
6 février 2019
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 (paru en fin de volume de Love & Retry)
Traduction: 
Studio Charon
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
35
Prix: 
6,99€

Avis

Les femmes ne disent-elles pas que les hommes se tiennent par le ventre et par la b***? Eh bien Sumire va prendre cela pour argent comptant et va commencer par la première étape et prenant des cours de cuisine. Elle espère bien ainsi retrouver l’amour et le faire perdurer. Et cela va arriver plus tôt que prévu, car celui qui va lui donner des cours de cuisine ne va pas la laisser de marbre.

Ce manga se destine seulement aux féru(e)s de romance car franchement, il n’y a que ça, tout le scenario est couru d’avance et on a des personnages classiques: une héroïne crétine qui se fait un peu mener par le bout du nez (et qui aime ça) et à l’inverse, un garçon plus manipulateur qui va faire un peu du rentre dedans (en tout bien et presque tout honneur). Le manga ne peut même pas de qualifier de manga culinaire car ça parle de cuisine à tout casser quatre pages dans tout le one-shot.

On pourra apprécier la qualité du dessin plutôt correcte, si on aime le genre, c’est du shojo de base. Ce qui est intéressant toutefois est de voir que par rapport à Love & Retry, sorti deux ans plus tard, on peut constater une certaine marge d’évolution, son trait est plus fin après. Si on aime cette autrice, c’est donc sympa de lire ce petit manga pour comparer. À part ça, rien à retenir.

 

Hanoko, le 15/02/2019

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici