Gokinjo, une vie de quartier

Gokinjo, une vie de quartier

Titre original: 
Gokinjo Monogatari
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Delcourt
Date de sortie originale: 
1995
Date de sortie en France: 
20/10/2004
Nombre de tomes: 
7
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
2 (édition normale et édition deluxe)
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200 (variable)
Prix: 
5,75€
Rythme de parution: 
Trimestriel

Avis

"C'est du pur shojo, des petites histoires d'amour mignonettes, des personnages amoureux (bien sûr), la confrontation de l'amour et de l'amitié, une assez bonne dose d'humour, en bref tous les éléments qui constituent un shojo, mais il n'est pas assez "mouvementé" à mon goût. Mais peut-être ai-je cette sentation parce que je ne suis pas une grande fan de shojo et parce que je n'ai lu que le premier tome.
En gros, je pense qu'il plaira aux fans de shojos mais je ne suis pas sûre qu'il réconciliera les fâchés du shojo." 

Hanoko, le 27/08/05

"C'est encore un grand bol d'émotions que nous offre Ai Yazawa avec Gokinjo. C'est frais, c'est pétillant, c'est plein d'humour, d'amour, de passion et d'amitié. C'est l'histoire d'une fille banale, qui se font dans la masse: elle est petite, s'habille bizarrement et est souvent mise de côté par ses camarades de classe. Pourtant, quand elle se met à coudre, c'est une toute autre fille! Elle est animée d'un "feu magique" et se transforme en la fille "flamboyante"! Gokinjo c'est ça! La réunion d'un groupe de jeunes passionnés et talentueux, qui ont soif de création et de rêves. Mélangez ce côté artistique passionné à un tourbillon de sentiments et vous basculerez dans une douce euphorie, comme dans un nuage de coton. C'est tout en douceur que Ai Yazawa nous fait découvrir le monde de la couture et de la création mais aussi nous fait entrouvrir la porte de la vie de ses protagonistes pour nous amener à vivre avec eux leurs tourments et leurs amours. 

Côté dessin c'est très original! Personnellement j'ai bien accroché parce que ça change de tout ce qu'on peut voir dans les shojo! C'est tout en rondeur et en volupté, c'est sucré comme un bonbon et doux comme du miel! Un trait fin et précis, des sentiments qui nous touchent en plein coeur et peut nous amener du rire aux larmes! Côté dessin c'est du Ai Yazawa rien à redire! 

Petit plus pour ceux qui connaissent Paradise KissGokinjo est un espèce de prélude à Parakiss puisqu'en fait Mikako est la grande soeur de Miwako ^^ 

Basculez avec plaisir dans le monde de Mikako vous y prendrez goût et qui sait? Ca vous donnera peut-être envie de créer plein de choses de vos petites mimines!" 

Lalie, 7 tomes lus, 23 août 2007

lalie870

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici