Double Je
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Les sœurs Suzuki, Nobara et Kotori, sont des jumelles au caractère opposé. La première est une rebelle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leur vie et ébranler leurs rapports familiaux. Recoller les morceaux passera peut-être par des sacrifices de soi, mais la culpabilité ne cesse de se mêler au deuil.
Nobara est comme bien des adolescentes en quête d’affirmation de soi et de rejet de l’autorité parentale. Sa jumelle Kotori, plus sage, essaye de la pondérer. Les deux sœurs, qui s’entendent bien et vivent dans un foyer heureux, vont connaître une descente aux enfers.
Le premier tome sert d’introduction à ce que sera l’histoire, où Nobara s’efforcera d’expier sa faute et de supporter la culpabilité qu’elle ressent concernant le malheur de sa famille. Comme les choses ne font qu’empirer, le tome demeure très larmoyant malgré quelques moments légers et amusants, mais il permet d’amener un scenario qui s’annoncera assez intéressant. C’est en outre plaisant de voir des autrices de shōjo proposer autre chose que de banales amourettes de lycéens. Les personnages, même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux, demeurent cohérents et crédibles. Toutefois, je reste dubitative quant au fait que Natsuko ne reconnaisse jamais Nobara quand elle se fait passer pour Kotori (je ne spoile pas, on voit ça dès le premier chapitre). Yûwa la reconnaît, mais la mère non. Bon.
Le dessin, de bonne qualité dans l’ensemble, demeure d’ailleurs typiquement shōjo, avec ses personnages ronds aux grands yeux, ces multiples trames d’ambiance. De quoi encore mieux cacher son jeu. Je me demande d’ailleurs si l’autrice ne fait pas aussi un clin d’œil au manga Life, car, en plus du côté dramatique, le style de la couverture du premier tome rappelle beaucoup celui des tomes de Life, (surtout leur deuxième moitié). De plus, le manga se nomme "Inochi" en japonais, ce qui signifie "la vie".
Un bon début pour ce manga, en attendant de voir la suite. Et je suis aussi curieuse de lire l’autre manga de cette autrice, Daisy, parlant de jeunesse après la catastrophe de Fukushima. Dans la même veine, vous pouvez aussi essayer Anonyme !.
Hanoko, un tome lu le 30/05/2020
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.