Diamond Head

Diamond Head

Titre original: 
Diamond Head
Auteur(s): 
Genre: 
romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Pour ce que j'en ai lu (vu que je n'ai pu choper pour l'instant qu'un extrait), il m'apparaît plutôt bien partie même si c'est du déjà vu puisque le manga Tout sauf un ange!! traite a peu de chose près de la même histoire. 

L'héroïne pour l'instant on n'en sait pas grand chose si ce n'est que c'est une fille déterminée, avec du caractère et du répondant. On s'éloigne de la fille niaise qui s'émerveille devant tout et n'importe quoi. Côté garçon, on retrouve le garçon un peu hermaphrodite, d'apparence très féminine (serait-ce à la mode au japon ? voir en ce sens Infirmerie après les cours (L') du même auteur et Tout sauf un ange!! déjà cité). En effet, au début de l'histoire Nanao le prend pour une très belle jeune fille jusqu'à ce qu'elle le voit sortir des toilettes pour hommes... 

Côté dessin, c'est ni très mauvais ni bon. Je dirais même que si on s'arrête à la couverture du manga on ne l'achète pas car c'est de qualité plutôt médiocre. Les yeux sont hagards, les traits sont grossiers, les visages manquent d'expression... 

Si l'histoire a un soupçon (très petit soupçon) d'originalité, c'est pas non plus l'histoire qui vous tiendra en extase comme la frénésie qu'entraîne le célèbre manga d'Aï Yazawa Nana. Une fille à l'apparence banale mais qui a du caractère, s'acoquine avec les 3 plus beaux garçons du lycée et se met à dos toutes les filles du lycée. Situation très courante dans la vraie vie, n'est-ce pas? Ce qui m'a semblé original c'est le club qu'ont créé les 3 garçons : le club judiciaire. Ce club consiste à juger les différends entre les élèves. Pour l'instant on n'en sait pas plus... Suite au prochain épisode! 

L'humour est présent mais ne vous attendez pas à pouffer de rire tout seul! Ça reste assez limité quand même! Côté amour, pas beaucoup d'info pour le moment non plus mais après tout c'est pas plus mal! On sait déjà que c'est un shojo donc il est évident que l'amour sera présent mais où? Mieux vaut le savoir le plus tard possible sinon on est vite blasé! 

Je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment. Je vais lire la suite et je le donnerai à ce moment là. 

Lalie, quelques pages lues, 03 juin 2007

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici