Désir © MAX

Désir © MAX

Titre original: 
Yokujo © Max
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, érotique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Panini manga
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,80€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Un shojo qui ne semble pas très original au premier abord mais qui devient plus intéressant lorsque l'on voit que Mio et Shoei ont un passé commun. 

La première moitié du volume 1 est assez ennuyeuse, avec une trame un peu naze et dont chaque rebondissement était hyper prévisible. On retrouve le schéma à la mode dans les shojo: un mec super beau gosse qui en a toujours après l'héroïne, réticente biens sûr même si elle ne résiste pas des masses, alors qu'il a des tas de filles (et mecs lol) collées à ses basques et qui ne portent donc pas Mio dans leur coeur. J'ai même peur qu'on ait le sempiternel triangle amoureux avec le personnage de Hayato, ce qui me décevrait pas mal car il est fun lui. Du déjà-vu en perspective.
Heureusement le manga semble se rattraper un peu quand on apprend ce qui est arrivé à Shoei et Mio lorsqu'ils étaient gamins. Ça complexifie un tout petit peu le shojo et lui donne un maigre intérêt par rapport à la masse de shojo du genre. Cela donne donc un minimum envie de connaître la suite. Cependant, cet élément n'explique en rien le caractère obsédé de Shoei à l'égard de Mio.
Côté dessins, c'est un style banal mais bien fait quand même. Un shojo dans la norme. 

Il faudrait voir si sur plusieurs volumes le manga décolle vraiment car pour l'instant c'est moyen, des plus et des moins.

Hanoko, un tome lu, le 16/10/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Désir © MAX / Yokujo © Max (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Désir © MAX / Yokujo © Max (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici