Crown

Crown

Titre original: 
Crown
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Akita publishing
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Papier glacé, couverture souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Et encore un Shôjo banal de plus! Et oui! Crown n'a vraiment rien de phénoménal! 

Certes il n'y a pas de triangle amoureux (ou pas encore aies-je envie de rajouter) mais on en reste pas moins dans un shojo classique.
Niveau dessin, sans être lui non plus extraordinaire, il reste regardable. Mais les personnages manquent d'expressions à mon sens.
C'est l'histoire d'une pauvre midinette vraiment très malheureuse, qui aurait pu s'appeler Causette mais au Japon ce prénom n'existe pas! Cette pauvre petite créature a perdu ses parents et se retrouve à vivre avec une horrible famille qui s'empare de sa maison et la traite comme une moins que rien. Tiens ca me rappelle un Walt Disney... Bref, elle va finir par quitter la maison familiale et être recueillie par des gentils voisins qui, dans un autre monde, auraient pu être des bisounours magiques. Elle coule des jours heureux auprès d'eux jusqu'au jour où vont surgir deux superbes mâles ténébreux. Y'a que dans les mangas que ça arrive malheureusement T_T
Et c'est là que le manga commence. Ce duo de choc et de charme est composé de Jake, garçon complètement paniqué dès qu'une fille l'approche à moins d'un mètre, et son opposé, Ren, le beau gosse charmeur par excellence. Ils ont pour mission de protéger Mahiro. Pourquoi? Qui n'a de cesse de la traquer? Quel signification a le pendentif qu'elle porte depuis sa naissance? Que représente Ren pour elle?
Vous voulez les réponses? Et bien lisez Crown et vous basculerez dans un monde féérique peuplé de militaires, d'agents secrets, de strass et de paillettes!" 

Lalie, 1 tome lu, 05 février 2008

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici