Crash!
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Shiraboshi Hana est la fille d’une directrice d’une maison de production musicale nommée White star. Elle travaille avec sa mère grâce à son don spécial : quand elle rencontre une personne détenant le potentiel de devenir une star, elle saigne subitement du nez ! À l’approche des dix ans de White Star, il est prévu de déceler de nouveau talents encore jamais vus. Hana rencontre par hasard cinq garçons en qui elle voit une grande perspective sur la scène musicale, elle voudra absolument les réunir pour qu’ils forment le futur boys band qui battra tous les records.
Une lycéenne découvreuse de talents hors pair, rêve également de marcher sur les traces de sa mère et de devenir une productrice musicale révélant au grand jour des stars en devenir. Pour cela, elle peut compter sur son flair, qui pète une veine dès qu’elle rencontre une personne au gros potentiel. Alors quand elle croise cinq garçons qui lui provoquent un jaillissement sanglant nasal instantané, pas de doute, elle y voit des perles rares et compte en faire un boys band.
Le premier tome se révèle très amusant, Hana est un personnage fort sympathique via sa spontanéité, son franc-parler, ses expressions décomplexées, voire presque son charisme. On s’amuse à suivre ses démarches déterminées pour recruter ceux qu’elle imagine comme de futures stars. Ces derniers, sont chacun stéréotypés dans le genre, effet voulu et qui intéresse justement Hana. On découvre rapidement leur personnalité à chacun et leur interaction promet de faire des étincelles.
Le premier tome s’axe donc surtout humour, qui fonctionne bien pour le moment. J’espère aussi que l’on verra un peu plus aussi les parents de Hana, qui ont l’air marrant aussi, ainsi que les autres salariés de la boîte de production. On découvre aussi une autre chanteuse de l’agence, qui a l’air aussi sympathique. Bref, pas mal de personnages dès ce premier tome. À voir aussi comment Hana exploitera le talent latent ou déjà existant de chacun.
Le dessin est plutôt de qualité, qui devrait plaire aux amatrices de ce style de dessin (ce qui n’est pas mon cas, mais je reconnais que le dessin est bon). L’autrice s’est efforcée de différencier aussi ses personnages par leur character design, quand bien des consœurs ont des personnages avec tous la même tête, seule une coiffure variant. Il y a beaucoup de trames d’ambiance, pas énormément de décors, mais pour une fois, cela ne m’a pas dérangée, le manga reste dans la limite acceptable à mes yeux. En revanche, elle ne sait pas du tout dessiner les hommes, dommage. D’ailleurs ceux qui apparaissent ne sont vus que dans des toutes petites cases en coin.
Une bonne surprise pour ce manga qui s’annonce très rigolo. J’espère toutefois qu’il continuera sur cette lancée et nous offrira une vraie vision du monde de la musique et du show-business et ne tombera pas dans la simple romance, risque probable étant donné l’éventualité "harem" avec ces cinq garçons autour de leur jeune manager, tous six lycéens.
Hanoko, un tome lu le 05/01/2021
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.