Contes Cruels (Les)

Contes Cruels (Les)

Titre original: 
Zankokuna Dôwa-tachi
Auteur(s): 
Genre: 
horreur, romance, fantastique
Éditeur original: 
Hakusensha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
environ 200
Prix: 
6,25€

Avis

"Je tiens à dire d'entrée de jeu que je n'aime pas du tout cet auteur, que ce soit pour ses dessins que pour ses histoires. Mais parlons-en tout de même.
Graphiquement, on retrouve la griffe Yuki qui en a fait toute sa renommée. C'est très détaillé et beau, les personnages sont plutôt bien réalisés. Je reproche cependant au style d'être trop typé shojô. Vous me direz, Yuki ne dessine que dans ce domaine. Les yeux sont gigantesques, les filles ont des allures de poupées innocentes, les mecs sont mignons mais trop androgynes à mon goût... Les décors sont assez grandioses, l'ensemble est plutôt bien détaillé, mais il y a dans le tout quelque chose que je n'aime pas, difficile cependant à déterminer. Je trouve que la mise en page est parfois mal choisie. Certaines pages de cette édition sont de mauvaise qualité, sans qu'on sache réellement pourquoi. Par contre, la couverture est superbe.
Au niveau des histoires, c'est de l'horreur pour filles en fleur. L'intrigue tourne toujours autour de l'amour, qu'il soit filial ou non. Les idées sont là, mais l'auteur joue trop mal du dramatique, et ça devient ridicule. Ceci dit, je suis un peu une avertie dans le domaine, et les jeunes lectrices doivent adorer ce genre d'histoire mélodramatiques mal ficelées. La première histoire, mettant au centre une boîte à musique, est à mes yeux la mieux construite. Malgré tout, les personnages sont trop versés dans le dramatique, comme de mauvais acteurs de théâtre. Fort dommage, l'histoire de base avait du potentiel. Les autres sont moindre. C'est en gros de l'horreur pour gamines. Notons que la dernière n'est pas du tout dans la branche fantastique, même avec Riddle qui semble avoir des capacités physiques exceptionnelles.  

Voilà, en gros, un one-shot qui plaira aux fans de l'auteur, mais ce n'est pas mon genre." 

Dragon de Givre, 22/05/09, one-shot lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici