Conductor

Conductor

Titre original: 
Conductor
Genre: 
Suspense, drame, psychologique, romance
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2011 (le 10 novembre)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 de poche
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
178
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

Un enquête policière, une flutiste en proie à des troubles psychologiques latents... Ces deux affaires semblaient n'avoir aucun lien à première vue mais progressivement, on découvre les maillons des chaînes qui les relient.  

Ce premier volume introduit les différents protagonistes de l'histoire, au début de manière juxtaposée puis dévoilant peu à peu les relations qui existent entre eux. L'auteur met en place la scène et invite d'emblée le lecteur à spéculer sur les événemens actuels et ce qu'il a pu se passer auparavant. On devine très vite qui sont les personnes sur la photo retrouvée sur le lieu du crime, le tout sera de savoir comment elles sont liées à cet assassinat. C'est donc un assez bon polar qui débute, il met rapidement en place tous les éléments pour faire de Conductor une histoire prenante.
Le panel de personnages est assez fourni avec bien sûr des personnalités distinctes et donc des comportements à surveiller pour trouver des indices sur l'enquête. Le dessinateur a bien soigné son character design, tout comme le manga en général qui est agréable à lire. Le style est à la croisée du Shôjo et du Seinen, avec un bon équilibre pour plaire aux deux publics.
Pour le moment, les romances sont présentes mais en retrait dans le scenario. Conductor a été prépublié dans un magazine Shôjo mais l'enquête garde pour le moment une place plus importante. Les histoires d'amour sont une composante de l'histoire et non pas son sujet principal. C'est bien mieux ainsi à mon humble avis. 

Un bonne série que voici, je ne peux me prononcer quant à la fidélité au roman original mais ce manga Conductor commence bien. Affaire à suivre! 

Hanoko, un tome lu, le 01/12/2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici