Coffee & Vanilla

Coffee & Vanilla

Titre original: 
Coffee & Vanilla (コーヒー&バニラ)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Cheese)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection shojo)
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
2017 (le 16 août)
Nombre de tomes: 
12 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€

Avis

J'ai souvent parlé de shojo en tant que manga plus qu'expéditif et rudimentaires en matière d'incipit, de scenario, d'intrigue. Coffee & Vanilla en est un exemple très représentatif.  

Ce manga, c'est l'histoire d'un coup de foudre et d'une romance dès le premier regard. Tout se fait à une vitesse éclair, les deux protagonistes se casent ensemble super vite et sont fous l'un de l'autre sans même se connaître. C'est juste hallucinant de voir combien Risa est crétine de se laisser emporter dans une relation précipitée avec un parfait inconnu. Ce n'est pas crédible pour un sous.
Au-delà de ça, ce manga n'est qu'une accumulation de dialogues mielleux et de bisous entre les personnages. Tout le tome un n'est constitué que de mots doux de Hiroto adressé à Risa et de regard rougissants de Risa charmée comme jamais. Niveau personnalité des personnages, pour le moment c'est tout aussi vide. Et bien sûr, arrive sans subtilité aucune, le triangle amoureux. La boucle est bouclée. En voyant la couverture, j'osais espérer que le manga pencherait plus du côté Josei, donc avec plus de maturité mais il n'en est rien.
Franchement, j'aimerais tellement que ce manga tourne au cauchemar, que l'on découvre que Hiroto est en fait un tueur en série qui a embobiné Risa pour ensuite l'agresser. Quand il dit à un moment donné une réplique du genre "je veux être le premier et dernier homme de ta vie", plus louche tu meurs. Mais bon pas la peine de délirer, Coffee Vanilla ne s'appelle pas "Cyanure et Arsenic" hein.
Le travail de l'autrice est correct pour les dessins. Les personnages sont assez bien dessinés, les pages ont une bonne composition et elle utilise avec modération les effets graphiques et trames pour créer ses ambiances romantiques. Rien de très original toutefois, c'est du pur shojo sans style particulier. 

Coffee & Vanilla est vraiment à réserver pour les filles en mal d'amour, je ne vois guère d'autre intérêt. 

Hanoko, un tome lu, le 18/08/2017

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Coffee & Vanilla / Coffee & Vanilla (コーヒー&バニラ) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Coffee & Vanilla / Coffee & Vanilla (コーヒー&バニラ) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Coffee & Vanilla / Coffee & Vanilla (コーヒー&バニラ) (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici