Chibi Devi!

Chibi Devi!

Titre original: 
Chibi Devi!
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, romance, humour
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublication dans Ciao)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2013 (le 11 septembre)
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (en pause)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Mensuel puis bimestriel

Avis

Une jeune fille vit le calvaire au collège. Martyrisée par ses vilaines camarades, trop trouillarde pour se défendre, elle redoute chaque jour à l'école. Cependant, sa vie change du tout au tout quand débarque, sorti de nulle part, un bébé démon dans sa chambre! Notre héroïne va se prendre d'affection pour lui et s'affermir afin de s'en occuper et le protéger. Aidée de ses quelques amis, elle va aussi découvrir qu'elle n'est pas la seule nourrice d'enfant démoniaque et va devoir apprendre à canaliser les pouvoirs du bébé.
Une histoire qui s'annonce assez farfelue en somme! Le scenario sur le premier tome de Chibi Devi ! semble assez tiré par les cheveux et peu crédible, mais nous laisserons cela sur le compte d'un manga pour enfants, fantastique et humoristique. J'ai également trouvé le comportement des personnages pas toujours très logique, cependant l'humour primant sur la psychologie, les petites aventures des héros restent amusantes. Chibi Devi! se laisse donc lire, que l'on ne s'attache ou non aux personnages. L'ambiance très puérile tant dans l'histoire que dans le style pourrait rebuter, toutefois, c'est à nouveau l'humour du manga qui permet de ne pas le rendre agaçant auprès des plus grands. D'autant que cela reste assez bien dessiné dans l'ensemble, bien que je n'aie pas accroché pour ma part, étant rarement friande de style kawai à outrance. 

Bref vous l'aurez compris, Chibi Devi! n'a pas vraiment attendri mon coeur d'enfant mais cela reste un manga amusant et mignon pour les enfants. Pour les plus grands, préférez tout de même le délirant Beelzebub dans le genre bébé démon chez les humains." 

Hanoko, un tome lu, le 20/09/2013

À savoir que ce manga a été adapté en anime sorti en 2011.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici