Cat Street
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Keito ne va plus à l'école depuis ses neuf ans. Alors qu'une brillante carrière d'actrice s'ouvrait à elle, sa vie a basculé lorsqu'elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais à présent, en âge d'aller au lycée, elle renoue avec la vie en entrant dans l'école très spéciale El Liston.
J'aborde ce manga avec une certaine appréhension, j'avais lu un autre manga de cette auteure (sans doute son oeuvre la plus connue) qui m'avait fort rebutée. Cependant en voyant la couverture de Cat Street assez jolie malgré l'aspect artificiel du personnage, je me rassure et commence la lecture.
Je suis plutôt mitigée. D'un côté, je trouve que l'auteur a vraiment travaillé son histoire, ce n'est pas un Shôjo banal sans aucune recherche. Je trouve plutôt original de présenter une héroïne dans une telle situation et l'auteur réussit à ne pas tomber dans les gros clichés du genre (le triangle amoureux qu'on sentait pourtant venir à grands pas, la rivale de l'héroïne super détestable, etc.). Mais de l'autre, j'ai beaucoup de mal à accrocher car le manga est trop mielleux à de nombreuses reprises en dépit de quelques scènes fortes. La réadaptation de Keito à la vie paraît un peu facile, alors que sa situation inquiétante était bloquée depuis des années. Là tout lui sourit d'un coup dans les deux premiers volumes qui manquent de rebondissements. De plus, je ne parviens pas à m'attacher aux personnages à part peut-être quelques personnages secondaires, comme les petits frères de Taiyô ou le génie Koichi qui a une moue assez fun. Hirano se montre aussi étonnamment sympathique dans le volume deux.
Je ne suis pas séduite non plus par le dessin. Si le style de l'auteur faisait partie des imbuvables à mes yeux auparavant, là il est passé dans le domaine du supportable. Mais l'auteur a évolué vers un style de shojo presque passe-partout, même si on reconnait toujours son trait (notamment pour le character design). Les personnages ont tous une gamme d'expression très limitée qui revient régulièrement, ce qui leur donne un aspect figé. Les couvertures des deux premiers tomes montrent Keito avec des airs de poupée, toutefois, cela peut être en adéquation avec son passé. Sinon, je trouve que le manga est correct mais pas super bien dessiné de manière générale, je n'ai pas pris de plaisir à lire.
Bref, un shojo qui n'est pas mauvais du tout mais qui n'a pas encore la profondeur nécessaire à cause de son trop-plein de sentimentalisme. Cependant, la fin du volume deux présage d'une histoire plus intéressante, renouant avec le passé de l'héroïne. À suivre.
Hanoko, deux tomes lus, le 9/10/2010
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Tchii
8. août 2011 - 15:10
Permalien
Suis-je la seule a être FAN
Suis-je la seule a être FAN de ce manga? L'histoire est, c'est vrais, un peut comment dire… c'est bien mais il y a des bouts où on ce demande si c'est raconté pour rien mais bon… les perso sont attachants, on voit bien l'évolution du dessin, et les pages couleurs sont très belles…
Tchii, 7 tomes lus et qui attends le 8eme et dernier avec impacience…
Hanoko
9. août 2011 - 15:11
Permalien
Tu remarqueras que j'ai
Tu remarqueras que j'ai souvent tendance à descendre les shojo, mais celui-ci s'en est tiré à pas trop mal compte je trouve, je n'ai pas nié ses qualités. Mais bon, comme je ne suis vraiment pas fan de shojo, il y a certaines choses qui m'agacent assez vite.
Merci pour ton avis
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!