Candy Candy

Candy Candy

Titre original: 
Candy Candy
Genre: 
Romance dramatique
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Cité de la presse
Date de sortie originale: 
1974
Date de sortie en France: 
?
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2 (autre édition éditée par Teleguide et stoppée en cours)
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
Hors de prix !
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Alors là je pense qu'on atteint le niveau de Shôjo le plus élevé qui soit.
L'histoire de Candy est triste, surprenante, on a une ambiance mélodramatique surplombée de sentiments touchants mais qui peuvent tendre à agacer voir gonfler sérieusement les non fans du genre. 

Mais que dire ? Tout le monde connait Candy, c'est l'anime qui a bercé bon nombre d'enfances (même les mecs regardaient ça allez avouez ^^) et dont on ne peut se permettre de critiquer de manière plus cinglante.
Le manga traine bien heureusement moins en longueur que l'anime, et par conséquent la trame scénaristique se voit être plus intéressante. On découvre les choses et on les attend moins (mais on les attend quand même hein ^^ on est dans un shojo faut pas l'oublier! ). 

 

 

Le dessin devait être au top au début des années 70, mais aujourd'hui il est clair qu'il ne vous satisfera pas. L'ambiance est sympathique, et on s'imaginerait presque à courir dans les champs, puis à grimper sur un arbre et à chanter en balançant les bras dans le vent (je rigole ^^). 

Enfin, il est malheureux de voir que la dessinatrice et la scénariste se soient chamaillées, jusqu'à se poursuivre en justice pour des raisons de droit, ce qui a tout simplement stoppé la diffusion du manga. Le procès a été cloturé en 2002, mais aucune réédition n'a été prévu pour le moment. Elle arrivera surement un jour, mais en attendant Candy reste un manga vraiment très très rare ! Et même si la version française est traduite assez brutalement, elle vaut néanmoins la peine qu'on s'y attarde (sinon faites les difficiles et allez apprendre le japonais ^^). 

Mika, le 18/11/2005, quelques tomes de lu

Retrouvez la fiche de l'anime adapté: Candy

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Candy Candy / Candy Candy (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Candy Candy / Candy Candy (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Candy Candy / Candy Candy (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Candy Candy / Candy Candy (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Candy Candy / Candy Candy (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Candy Candy / Candy Candy (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici