Café Kichijôji (Au)

Café Kichijôji (Au)

Titre original: 
At Café Kichijôji
Genre: 
Humour, tranche de vie
Éditeur original: 
Shinshokan
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
8,50€

Avis

"Un shôjo pour faire baver les demoiselles en fleur.

Ce manga est un recueil de petites histoires ponctuelles entrecoupées d'autres mini-histoires. Les premières sont en style classique, du type shôjo avec de beaux garçons, les secondes sont dans le style SD. Les deux types d'histoires sont quelconques.
Ce qu'il se passe dans ce café est vraiment inintéressant. Certes, les garçons ont tous un caractère propre et aiment à sa chamailler, mais l'humour qui en découle ne vole pas haut, c'est vraiment histoire de regarder de jeunes hommes se taper dessus.
Parmi les personnages, nous pouvons compter un maniaque du ménage, un don juan, un sataniste, un pauvre et un gamin populaire. Cette bande de beaux mecs est donc classiquement retrouvée dans ce genre de manga. Rien de bien passionnant donc.
Le graphisme est plutôt joli. Le trait est fin et agréable à l'oeil. Pour les mini-histoires, le style SD est sympa, bien que ce qui est raconté de ne sert vraiment à rien. D'ailleurs, dedans, soit les personnages parlent en dessin, soit en anglais. Quel intérêt ?
Au final, nous suivons des garçons qui ne cessent de se chamailler et à qui il arrive des embûches débiles. Ils font rarement leur métier, c'est dommage. 

Je ne m'étendrai pas plus sur ce manga inutile."  

DDG, le 10/02/10, un tome lu.

Préférez le café de Café Occult.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici