Brave10 S
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Kirigakure Saizô est un ninja appartenant aux dix guerriers du seigneur Sanada Yukimura. Le pays étant tiraillé entre deux clans se disputant le pouvoir, les Toyotomi et les Tokugawa, le clan Sanada doit se positionner dans un camp ou l’autre. Nobuyuki, le grand frère de Yukimura voudrait se ranger du côté des Tokugawa mais Yukimura refuse et assure pouvoir défendre leur fief à l’aide de ses dix guerriers. Nobuyuki veut alors les mettre à l’épreuve dans des combats à mort.
Suite du manga Brave10
Après avoir relu le manga original, je me lance dans cette suite, qui est passée pour l’occasion en parution shojo. J'ai hésité à créer une nouvelle fiche ou bien à l'inclure dans celle du manga d'origine, comme c'est vraiment une suite directe telle une saison deux s’ouvrant sur un autre arc narratif. Mais comme le manga passe en shojo, peut-être que c’est un peu comme un nouveau départ.
Le manga commence sur une rapide introduction des personnages principaux, en guise de remise en bouche, avant d’introduire une nouvelle intrigue. On retrouve les qualités de la première série, à avoir des personnages nombreux et super cool où même des figurants peuvent avoir un character design soigné, un dessin stylé très dynamique et séduisant, des éléments d’intrigue intéressants.
Malheureusement, les défauts qui s’esquissaient dans la série originale semblent s’accentuer dans cette suite. À savoir une histoire qui sert surtout de prétexte à mettre en scène les personnages sans être vraiment creusée alors qu’elle l’aurait mérité. Pour ce premier tome, il en résulte des combats expéditifs et peu soignés alors qu’ils étaient quand même sympa à suivre auparavant.
Ce manga permet d’en apprendre plus sur les personnages, on voit la famille de Yukimura et celle de Rokuro, ce qui est intéressant, mais est-ce qu’il développera davantage des personnages comme Seikai ou Benmaru, peu mis en avant précédemment ? À voir.
Bien que l’on puisse suivre sans avoir lu le manga d’origine, l’intérêt s’en trouverait limité (d’autant que cette suite s’annonce un cran en dessous). Peut-être que je lirai les tomes suivants de temps à autres car ce tournoi est parti pour ne pas durer je suis curieuse de voir quelles autres péripéties arriveront. En outre, il est sympa de retrouver tous nos joyeux lurons, mais le scenario gagnerait à être mieux travaillé.
Hanoko, un tome lu le 23/01/2022
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.