Blue
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
De retour après trois ans d'absence sur l'île où elle a grandi, Mimi retrouve ses amis d'enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Le cœur blessé par une déception amoureuse à Tokyo, elle peut compter sur le soutien de ses amis. Cependant, des sentiments latents ressurgissent alors.
Mimi revient au bercail après un coup dur. En effet elle s’est fait jeter par son petit ami et ne supportait plus de rester dans le même lycée. Alors elle en profite pour faire un retour aux sources et retrouver ses amis d’avant son déménagement. Mais leurs relations vont se complexifier.
Blue m’a donné beaucoup d’espoir sur ses premières pages. Une environnement qui change un peu des autres shojo romance lycée, puisqu’il se passe sur une île. Quatre personnages principaux dès le départ et une ambiance très bon enfant. Puis quand le drame est dévoilé, j’ai cru qu’on allait enfin avoir un shojo réaliste voire satirique d’un genre en particulier. Ce n’est pas un spoil de le dire puisqu’on l’apprend dans la première moitié du volume un: Mimi sortait avec son prof, le gros cliché récurrent des mangas de romance.
J’ai cru que Blue allait aborder les conséquences grave que cet acte peut induire et arborer peut-être un côté psychologique. Mais non, le manga embraye à vitesse grand V sur de la romance, en enchaînant avec un autre cliché: celui de l’ami d’enfance qui éprouvait en fait de l’amour. Grosse déception donc pour un manga qui aurait pu être vraiment intéressant mais qui tape dans de la romance de base. Ça n’en fait pas un manga très niais pour autant mais pour des gens comme quoi pas portés sur le genre, c’est terriblement ennuyeux à lire.
Visuellement, du pur shojo que je n’aime pas. Des pages dessinées souvent à la va-vite, des personnages ultra anguleux pas toujours bien faits, une composition de page parfois très fainéante… Bref du shojo vraiment pas dans le haut de la gamme.
Malgré un début prometteur, il semble que Blue se redirige vite vers de l’histoire amour pas terrible. Cependant, la fin du tome deux amorce une péripétie potentiellement intéressante qui renouerait avec mes espoirs du début du manga. À voir si cela est exploité judicieusement.
Hanoko, deux tomes lus le 05/02/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.