Bloody Secret
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Yura est un garçon discret, peu bavard et qui se tient souvent l'égard des autres. L'air toujours fatigué, son comportement interpelle sa camarade Anko, qui se met à imaginer qu'il puisse être un vampire et en parle à sa meilleure amie. Elle ne croyait pas si bien dire puisqu'elle découvre peu après que Yura est vampire à 10%, d'un ancêtre lointain. Ce dernier, percevant en Anko un sang rare au goût savoureux, va l'approcher.
Les vampires ne cesseront jamais de faire fantasmer les filles en fleur de l'âge hein! Voici une autrice qui lance sa carrière avec un manga traitant du sujet.
Passé mes premières mauvaises impressions causées par les couvertures assez laides, je commence la lecture, un peu moins obtuse. On découvre dans les premières pages un dessin plutôt chouette. On sent une petite patte graphique dans la façon de dessiner les personnages. Les cernes ne sont pas tout à faire lisses, ils ont une légèreté qui donne de l'éclat aux personnages. Le tramage est assez bien utilisé, même si l'autrice en fait un peu trop parfois. Une certaine ambiance se met en place, grâce à tous ces éléments. Malheureusement, ce style tend à s'estomper sur le tome deux, tendant plus vers du shojo classique, c'est dommage.
Niveau scenario, je n'ai pas éprouvé grand intérêt à lire ce manga, l'intrigue étant quasi inexistante. Toutefois, on peut quand même dire que c'est un shojo sympa. Le fait que le héros, vampire, puisse se balader en plein jour trouve une justification. De plus, il n'est pas présenté comme un tombeur ténébreux comme souvent quand on parle de vampire, il est plus du genre à l'ouest. Les autres personnages seront simples, mais pas de gros clichés comme dans d'autres mangas. Ainsi, l'histoire, à défaut d'être prenante, n'est pas agaçante au moins. Après, ça reste une histoire d'amour de lycéens aux particularités minimes. C'est souvent niais, avec la moitié des dialogues inutile où l'héroïne, assez terne, nous livre ses pensées qui n'apportent pas grand-chose. Cependant, les petis Yonkoma bonus sont plutôt amusants.
Un petit shojo pas mauvais, tout juste au-dessus des shojo basiques.
Hanoko, deux tomes lus le 03/01/2018Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
