Bienvenue à l'école

Bienvenue à l'école

Titre original: 
Sa~a kyō mo Gakkōda (さぁ今日も学校だ)
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, tranche de vie, romance
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Panini Manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2004 (septembre)
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
1 (one-shot paru dans le tome 2 de B.O.D.Y.)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
30
Prix: 
6,99€

Avis

Très souvent les courts shojo, des one-shots en général me semblent plus intéressants qu'une longue série. Une bonne partie de shojo démarrent sur une idée sympathique mais font du remplissage pour faire durer leur série. Ce one-shot, en est la démonstration.  

Il est très rigolo, propose un scenario drôle et sans prise de tête. Il nous présente une belle brochette de personnages assez déjantés dans leur genre (pas au niveau de Gakuen Ouji - Playboy Academy tout de même). Le format de court manga force donc à faire avancer vite l'histoire et franchement, on n'a pas du tout l'impression d'un manga pas fini ou en accéléré, mais plutôt d'une courte histoire dynamique. Pas besoin de perdre son temps en chapitres par dizaines pour des péripéties bidon entre les deux personnages principaux, avant qu'ils finissent imanquablement ensemble. Cette petite histoire se suffit à elle-même.
Les dessins sont corrects. Je ne suis pas fan de ce style mais chaque page est pétillante pour cette petite comédie romantique. Sachant que ce manga date de bien avant 2004 (peut-être n'avait-il jamais été publié avant de paraître en bonus de fin du tome 2 de B.O.D.Y., je n'ai pas trouvé d'éventuelle date antérieure), Ao Mimori avait déjà un assez bon niveau. 

Bienvenue à l'école permet de passer un bon moment de divertissement, à lire à l'occasion. 

Hanoko, le 17/10/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici