Be-Twin you & me

Be-Twin you & me

Titre original: 
Yagami-kun wa Kyou mo Ijiwaru.
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie, humour
Éditeur original: 
Shueisha (Prépublié dans Margaret)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2016
Date de sortie en France: 
5 juillet 2017
Nombre de tomes: 
2 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

Une lycéenne, à cause du mauvais exemple de son frère, exècre tout garçon canon, qu'elle considère comme manipulateurs et irrespectueux des filles qu'ils séduisent. Alors qu'elle veut éviter à tout prix les individus de ce genre, elle va se retrouver malgré elle impliqué avec deux spécimens, des jumeaux qui plus est. 

Les mangas de Saki Aikawa me laissent souvent de marbre. Pour celui-ci, rien de révolutionnaire. On a une héroïne a priori pas parmi les filles populaires, pas branchée mecs, qui veut un quotidien sans embrouilles. Mais bien sûr, la hasard fait qu'elle se retrouvera au coeur de l'attention. Classique et peu crédible, comme dans tous les shojo du même style.
Il arrive souvent que des shojo présentent des héroïnes initialement farouches et hostiles au personnage masculin auquel elles se retrouvent confrontées. Mais très souvent, on voit qu'elles se laissent plus ou moins faire, comme si elles étaient incapables d'être fermes et déterminées dans leur décision, ou bien que ce n'est qu'une facette cachant un désir refoulé. C'est là que la romance commence, puisque bien sûr, les deux vont développer des sentiments l'un pou l'autre. Be-Twin you & me semble en plein dedans. Encore, si Shizuku avait été une coriace acariâtre comme Okitsu dans Gakuen Ouji - Playboy Academy ou Mako de Kiss Me Host Club, ça aurait pu être plus intéressant, mais l'originalité n'aurait pas été de mise pour autant. Passé l'introduction, le manga se révèle plus intéressant, avec l'ajout d'un personnage, Adachi Tsubasa, une amie de l'héroïne, qui sera assez développé et fera évoluer la relation de Shizuku et de Kaede. Une certaine complicité s'installe entre les deux qui nous pousse à nous demander si une amitié naîtra entre eux ou si ça finira sans surprise par de l'amour. À moins qu'elle finisse avec un autre qui sait.
Côté dessins, Saki Aikawa demeure égale à elle-même. C'est de bonne facture, les pages sont bien dessinées et très propres. Son héroïne est identique à toutes les autres qu'elle dessine, à une mèche de cheveux près. Pour les deux protagonistes masculins, pour une fois, le fait que le character design soit très similaire trouve sa justification puisqu'il s'agit de jumeaux. 

Be-Twin you & me est un shojo dans la même que la plupart des autres. Mais il se laisse lire. Peut-être suis-je devenue plus indulgente envers ce genre de manga qu'avant, à force. 

Hanoko, un tome lu, le 19/07/2017

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici