Be loved

Be loved

Titre original: 
Sai x Ai
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie, drame
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Betsucomi)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2013 (le 3 juillet)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

Un amour interdit entre une élève et son professeur avec les contraintes que cela comporte... Cette fois, Kaco Mitsuki veut taper dans le scenario plus sérieux sans pour autant passer dans le genre dramatique.
Avec Be Loved, l'auteure nous propose donc une romance un peu plus mûre que d'habitude, étant un peu mi-figue mi-raisin. En effet, le manga traite du problème de l'opinion des autres et de la morale sur la nature de cette relation. Cependant, les choses se résolvent finalement assez facilement pour laisser place à la romance. L'élément central reste l'histoire sentimentale de nos deux héros, leurs états émotionnels et l'évolution de leur relation. Le manga reste assez cul-cul mais l'ampleur est limitée car l'héroïne a pour une fois un minimum de personnalité. De plus, l'humour çà et là rend le manga un tantinet amusant, même s'il n'y a rien de folichon non plus. Les personnages secondaires sont un peu travaillés mais malheureusement, ils demeurent au rang de faire-valoir du couple protagoniste.
Néanmoins, Be Loved montre tout de même une évolution plutôt positive de l'auteure. On sent effectivement qu'elle commence à gagner en maturité également dans son trait. Ses personnages sont mieux dessinés et son style que je trouvais très désagréable auparavant commence à avoir de l'allure. Après, cela reste un dessin très typique des Shôjo au trait exacerbé donc je ne suis pas encore emballée, mais bon ça se laisse lire.  

Avec ce court manga, on arrive au niveau des Shôjo moyens-bons qui conviendront aux fans du genre. Mais je pense qu'il y a mieux sur le sujet de la relation professeur-élève. 

Hanoko, tome deux lus, le 12/09/2013

Relation de prof à élève en version yaoi? Testez Hey, Sensei!

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici