Be loved
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier y une ancienne rumeur: cet endroit serait le lieu de retrouvailles des esprits d'amants séparés par la guerre. Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant la poussant à fuir jusqu'à arriver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l'odeur de la forêt ». Alors qu'elle le prend pour un fantôme, ce dernier devient très entreprenant et se met à l'embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Tsugumi croit à un rêve mais le jeune homme existe bel et bien et le retrouve en cours, en tant que son professeur de sciences naturelles.
Un amour interdit entre une élève et son professeur avec les contraintes que cela comporte... Cette fois, Kaco Mitsuki veut taper dans le scenario plus sérieux sans pour autant passer dans le genre dramatique.
Avec Be Loved, l'auteure nous propose donc une romance un peu plus mûre que d'habitude, étant un peu mi-figue mi-raisin. En effet, le manga traite du problème de l'opinion des autres et de la morale sur la nature de cette relation. Cependant, les choses se résolvent finalement assez facilement pour laisser place à la romance. L'élément central reste l'histoire sentimentale de nos deux héros, leurs états émotionnels et l'évolution de leur relation. Le manga reste assez cul-cul mais l'ampleur est limitée car l'héroïne a pour une fois un minimum de personnalité. De plus, l'humour çà et là rend le manga un tantinet amusant, même s'il n'y a rien de folichon non plus. Les personnages secondaires sont un peu travaillés mais malheureusement, ils demeurent au rang de faire-valoir du couple protagoniste.
Néanmoins, Be Loved montre tout de même une évolution plutôt positive de l'auteure. On sent effectivement qu'elle commence à gagner en maturité également dans son trait. Ses personnages sont mieux dessinés et son style que je trouvais très désagréable auparavant commence à avoir de l'allure. Après, cela reste un dessin très typique des Shôjo au trait exacerbé donc je ne suis pas encore emballée, mais bon ça se laisse lire.
Avec ce court manga, on arrive au niveau des Shôjo moyens-bons qui conviendront aux fans du genre. Mais je pense qu'il y a mieux sur le sujet de la relation professeur-élève.
Hanoko, tome deux lus, le 12/09/2013
Relation de prof à élève en version yaoi? Testez Hey, Sensei!
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.