Baiser à la Vanille (Un)

Baiser à la Vanille (Un)

Titre original: 
制服でヴァニラ・キス - Un Baiser à la Vanille
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Sho-comi)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 11 mai)
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€

Résumé des tomes

Avis

Tous les jours elle croise son idole, qui est aussi l'un des garçons des plus populaires de son lycée. Froid et distant avec tout le monde, il va pourtant montrer quelques petits moments de sympathie avec elle, uniquement elle. Finalement, les espoirs seraient-ils permis? 

Un Baiser à la Vanille, une romance de lycéens dans la plus pure tradition de l'art. Un garçon adulé des filles a priori inaccessible, une fille présentée comme maladroite, pas coquette et pas populaire. Et comme par magie, elle décroche le lot de la place d'heureuse élue du coeur de ce garçon qui repousse tout autre camarade d'ordinaire.
Pour ce manga, je pourrais copier-coller l'une des nombreuses autres critiques que j'ai pu écrire à propos de mangas du même style tant cette histoire ne sort pas de la banalité. À la limite je pourrais mentionner les personnages qui sont plutôt sympa dans l'ensemble, même s'ils ne sont pas marquant. Et petite anecdote, les couvertures japonaises originales du manga comporte un titre alternatif en français, utilisé a fortiori pour l'édition française, ça fait toujours plaisir ^^
En revanche, quand l'auteur dit avoir beaucoup cravaché sur ce manga, je la crois bien volontiers au vu du soin apporté à son manga. Personnellement je n'ai jamais été fan de ce style de dessin Shôjo avec des personnages aux yeux énormes et au crâne proéminent et je trouve certains visages un peu ratés. Cependant, rien n'est bâclé, l'auteure ne nous inonde pas de trames de fond scintillantes de partout et nous gratifie souvent de décors très détaillés qui, à mes yeux donnent bien plus de poésie à une romance. Et le tramage est très joli. Rina Yagami fait partie de la minorité de mangaka shojo qui ne se moque pas de ses lectrices!  

Un Baiser à la Vanille annonce une histoire sans grande surprise mais au moins, il n'est pas déplaisant à regarder.  

Hanoko, le 14/05/2016

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Baiser à la Vanille (Un) / 制服でヴァニラ・キス - Un Baiser à la Vanille (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Baiser à la Vanille (Un) / 制服でヴァニラ・キス - Un Baiser à la Vanille (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Baiser à la Vanille (Un) / 制服でヴァニラ・キス - Un Baiser à la Vanille (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici