At Laz Meridian

At Laz Meridian

Titre original: 
At Laz Meridian
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, fantastique
Éditeur original: 
Akita
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Résumé des tomes

Avis

"Oh non, encore du Shôjo ! Oui, vous l'avez compris, je n'aime guère ça. Mais je vais quand même vous parler de ce manga, petit Shôjo classique mais avec quelques idées originales.
Il faut savoir que je n'ai pu lire que le tome 4, soit 2 tomes avant la fin. L'histoire est donc bien avancée, mais tant pis. À ce que j'ai compris, il est question surtout d'un prince qui veut rentrer chez lui au moyen de trois pierres. Une des pierres, c'est Mana qui l'a, l'héroïne aimée de plusieurs beaux garçons, dont un prince (évidemment). Ces pierres permettent aux personnes d'aller à Avalon, le pays des chevaliers de la Table Ronde. Au niveau de cette adaptation de la célèbre légende, c'est très libre. Tout le monde a moins de 16 ans, tous semblent pétris de bonnes intentions, même la fée Morgane. À part ça, tout le monde tombe amoureux de tout le monde et ça leur fait bizarre. C'est du banal dans le genre, des histoires d'adolescents aux amours naissantes. D'ailleurs, tout le monde est beau, séduisant, j'ai pas vu un gars aux cheveux courts, normal, les cheveux longs, ça fait très prince et beau gosse ténébreux.
Graphiquement, on retrouve les fonds à étoiles, les fleurs qui pleuvent et les grands yeux. La mise en case est d'un banal sans nom, l'auteure joue beaucoup sur les ombres et les effets scintillants. Après, chara-design très classique, avec une grosse ressemblance entre les deux principaux garçons. On a du mal à les différencier d'ailleurs.  

Bon, difficile d'en dire plus quand on n'aime pas le genre, c'est du Shôjo avec des princes et princesses." 

DDG, le 17/11/09, tome 4 lu.

Pour des princes et princesses plus classes, sautez sur Princesse Résurrection

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici