Appare Jipangu!

Appare Jipangu!

Titre original: 
Appare Jipangu!
Auteur(s): 
Genre: 
Humour/Samouraï
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2001
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,5€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

La plus grosse arnaque qu'a réussi à nous pondre Yuu Watase! Peut-être a-t-elle voulu (avec de bonnes intentions ) changer de registre pour nous permettre (à nous fans de ses shojos se ressemblant tous autant les uns que les autres) de souffler un peu. Ou sinon a-t-elle voulu profiter de ses fans pour se faire un peu plus d'argent. 
L'intrigue n'est pas intéressante, on l'a déjà vu bon nombre de fois ailleurs. Le graphisme est assez proche de celui de Ayashi no Ceres, je ne sais pas si c'est l'adaptation qui est mauvaise ou le dessin mais c'est beaucoup moins détaillé. Puis on a le droit à de l'humour. J'avoue qu'on rigole bien par moment, mais on ne peut juger un manga qu'à ses gags. Il n'y a que ça d'intéressant dans les 3 tomes, la fin est présente (mais malheureusement absente pour nous lecteurs, est ce vraiment une fin?). On aurait surement apprécié beaucoup plus de tomes avec une meilleure finalisation. Au moins on aurait pu prétendre un démarrage lent. 
Mais là, aucune excuse, Watase déçoit ses fans et pas qu'eux d'ailleurs.
Bref, "Appare Jipangu" ("Formidable Japon" littéralement) ne mérite certainement pas d'être dans votre bibliothèque. Fan de Yuu Watase ou pas. Mika, le 18/12/2004 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici