Amour à tout prix (L')

Amour à tout prix (L')

Titre original: 
Renai shijô shugi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, comédie
Éditeur original: 
Shogakugan
Éditeur français: 
Akiko
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Trimestriel)

Avis

Ouais! Un shojo qui parle de karate :D! Super trop génial!
Nan, sans déconner, je trouve que c'est une bonne idée d'introduire un élément comme le karate dans un shojo. En plus, j'ai un peu fait attention aux positions et mouvements montrés, et c'est plutôt fidèle (heureusement!) donc c'est cool, l'auteur s'est bien renseignée sur le sujet =) . Comprenez-moi, ça fait déjà un bon moment que je pratique le karate dans un dojo dont le style est vraiment puriste. Donc dès que j'entend parler de karate, je deviens hyper attentive et je fais gaffe aux moindres détails. Mais là, rien à signaler tout roule ^^ .
En plus l'art martial sert assez bien l'histoire. Mais c'est là que les problèmes arrivent, c'est-à-dire que l'histoire est vraiment niaise. Encore, s'il n'y avait que Hayasaka dans l'histoire, ça aurait pu donné un truc meilleur du genre "Hayakasa est un gros obsédé sexuel qui force Seri à le laisser la tripoter alors qu'elle déteste cela mais elle est même temps amoureuse d'Hayakasa" Oui ça aurait été très très débile mais ce scénario est vraiment bien plus fun je trouve! Mais le pseudo concours entre Hayakasa et Sora pour Seri est vraiment lourd et trop cucul. Pas besoin de 46 mecs pour la même gonzesse mince!
Je vais me calmer pour passer au dessin du manga... Qui ne me plait pas du tout. C'est vrai quoi, Seri a des yeux bien trop grand à mon goût. Hayakasa et Sora se ressemblent trop, ya que la couleur de cheveux qui permet de les différencier (l'un les ayant plus foncés que l'autre). Les mouvements des corps ne sont pas maîtrisés, ainsi dans les combats de karate surtout les positions sont de temps à autres maladroites. 

Du karate, de l'amour, le tout donne un ensemble moyen. Si je suis la série, je crois que ce sera uniquement parce que j'aime quand ça parle de karate.

Hanoko, le 01/10/06, 1 tome lu

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici