Aïshité Knight - Lucile, amour et rock'n roll

Aïshité Knight - Lucile, amour et rock'n roll

Titre original: 
Aishite Knight
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Margaret Comics
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1981
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
9€
Rythme de parution: 
Terminé (trimestriel)

Avis

Voilà rien qu'avec le résumé et la date de parution vous pouvez en déduire pas mal de choses. 

Déjà ce manga est paru en 1981 donc la plupart d'entre nous n'étions même pas nés... Je vous laisse imaginer le style du dessin: des visages diformes, des corps horribles, des regards aussi expressifs que celui d'un hareng... C'est le palais des horreurs sur papier! Il n'y a pas de mot pour qualifier cette monstruosité! 

Côté histoire c'est d'une niaiserie à faire pâlir Eve Angeli! Une fille vraiment pas douée travaille dans un resto où elle s'accage tous les plats des clients. Bien sûr elle va rencontrer deux stars du rock sans même le savoir, Yokko étant vieille avant l'âge elle ne sort jamais et ne connait donc rien ni en matière de musique ni en matière de mode. Genre Mary Ingalls échappée de sa petite maison de la prairie. Mais bien sûr cette fille pure et innocente va faire craquer nos deux playboy (oh un triangle amoureux! Y'avait longtemps!) et vont donc se battre comme deux forcenés pour gagner le coeur de notre chère destructrice d'okonomiyaki. Rien de neuf sous le soleil quoi! 

L'auteur essaye désépérement quand même d'interessé le lecteur à coup de relations ambigües entre hommes (l'homosexualité était-il à la mode à ce moment là?), de problèmes de famille triste à mourir, d'histoires de coeur super complexes (waouh tu te rend compte c'est notre premier rdv mais comment je vais m'habiller?) et de petits tracas du quotidien genre comment faire prendre son bain à un gros vilain chat. 

Côté émotion j'en ai autant la dernière fois que j'ai regarder loft story. C'est plat et d'une stupidité à faire peur.  

Info: L'anime Lucile, amour et rock'n'roll (ou Embrasse-moi Lucile, pour ceux qui connaissent parce que c'est pas de toute fraîcheur) est issu de ce manga. 

En résumé vous ne ratez rien en ne lisant pas ce manga à moins que vous soyez fan de face de lune déblatérant des niaiseries comme "je me sens envoutée par une magie... Mais que m'arrive-t-il? Serait-ce l'amour?" Au contraire vous gagnez quelque chose: du temps! 

Lalie, 4 tomes lus, 17 octobre 2007

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici