Tomie
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Tomie est une jeune fille d'une très grande beauté. Elle sait jouer de son charme auprès des autres garçons, et lors d'une sortie avec sa classe, elle ne laisse pas son professeur indifférent. Seulement elle tombe d'une falaise, et la classe pour se débarrasser du corps, la coupe en morceaux....
Malheureusement pour eux, Tomie réapparait peu de temps après, comme si de rien n'était...
e n'ai lu que le premier tome, mais quel tome !!
C'est bourré de sang, c'est vicieux, c'est violent, c'est palpitant, c'est intéressant... Je ne trouve plus les mots !
Le design est très soigné, le scénario est bien ficelé. On rentre immédiatement dedans, l'auteur ne nous fait pas attendre !
Spirale, l'autre manga de l'auteur, bien que plus connu, ne m'intéresse pas davantage.
Je préfère de loin le charme de Tomie (à prononcer Tomié hein ^^).
L'histoire se finit en trois tomes, j'espère lire les deux derniers le plus rapidement possible.
Mais je ne pense pas que mon avis changera =)
Du très bon !!!
Mika, le 31/10/2005
"Petit avis sur cette excellente histoire signée ITO.
Première histoire publiée de l'auteur, on sent les débuts avec, au départ du premier tome, des graphismes plutôt laids et incertains. Puis, au fur et à mesure des pages, on sent que l'auteur prend de l'assurance et gère mieux ses personnages. Au final, ça devient la qualité graphique qu'on connait tous, avec des personnages plus réalistes (ce qui contribue à l'effet horrifique) que manganisés. Au départ, les personnages ne se ressemblent pas d'une page à l'autre, mais à la fin, on les reconnait tous et Tomié, la sublime Tomié, se targue d'avoir cette beauté diabolique et envoûtante qui dresse les poils des bras. Pour cela, l'auteur mérite une ovation. Il est difficile de rendre terrifiant des gens beaux, et Tomié est tout bonnement effrayante. D'autant que sa ténacité à revenir à la vie inlassablement malgré tous les meurtres qu'elle endure est tout bonnement incroyable. Imaginez qu'une fille, belle comme le jour, vous donne des envies de meurtres et que, une fois l'envie assouvie, elle revienne vous hanter encore et encore ? C'est à devenir dingue, et les personnages, bourreaux et victimes de Tomié, le deviennent généralement.
Voilà, en bref, l'oeuvre majeure de l'auteur, une des meilleures."
Dragon de Givre, le 27/06/09, les 3 tomes lus.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
18. juin 2016 - 11:44
Permalien
Et c'est amusant de savoir
Et c'est amusant de savoir que ce manga qui a lancé ce maître de l'horreur étaiit à l'origine destiné à la gente féminine ^^
D'après le google trad que j'ai fait du wikipedia, le magazine de prépublication Nemuki fait à la fois du shojo et du josei.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!