Yumihari, le vaisseau rugissant

Yumihari, le vaisseau rugissant

Titre original: 
Tokumu Houkoukan Yumihari
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction
Éditeur original: 
Gentosha Comics
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
Décembre 2007 - Octobre 2008
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Première impression : sur un navire en éclairage revenant à Nagasaki, attaqué par des samourais en armure, tout de suite on est conquis, en plus de cela le graphisme, atypique, est maîtrisé. Ca rentre tout de suite dans le vif -rouge- du sujet, et on se demande comment une telle situation est possible. Au fur et à mesure, on apprend que les "survivants" de bien d'autres époques du Japon ont survécu, et pas seulement des hommes. On commence à entr'apercevoir des éléments de réponse. Nous allons être tenus en haleine. 

Yumihari est très angoissant car l'univers est hostile, le danger omniprésent, la mort cachée derrière chaque vague (ou presque). C'est complètement j'té, ça m'éclate. On revisite de nombreux mythes (fondateurs ?) du Japon, par exemple nos héros rencontrrent des Kami d'un genre un peu spécial dans le tome 2. L'univers est complexe mais très bien fait, on va de surprise en surprise. 

Passé l'attrait réel du premier tome, on rentre dans une routine. Un tome = une grosse créature mythique du japon rencontrée. La fin de la série est quelque peu abrupte, donne le pourquoi du comment, mais pas la suite de l'Histoire. C'est bizarre.  

A ne me fier qu'à la couverture je n'aurai pas parié dessus, mais Yumihari est une bonne surprise. C'est vraiment prenant et bien fait." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 20/03/08
Tomes 3 et 4 : 05/11/08

Voir aussi Drifters.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici