World Is Mine (The)

World Is Mine (The)

Titre original: 
The World Is Mine
Auteur(s): 
Genre: 
Terroriste
Éditeur original: 
YS Comics ( Weekly Young Sunday)
Éditeur français: 
Sakka (Casterman)
Date de sortie originale: 
1997-2001
Date de sortie en France: 
25 novembre 2005 - Aout 2008
Nombre de tomes: 
14 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
14
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
220
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Le héros a vraiment une sale tronche, heureusement c'est le seul =) Le graphisme est assez spécial, mais efficace pour représenter l'action.
Quant à l'intrigue, elle s'installe tout doucement. 

J'attends d'en voir plus, d'autant que j'aime bien son autre manga Ki-Itchi !!, donc je suis optimiste." 

Docteur Spider, un tome lu, 21/10/2005

"Dans The World is mine, on suit un petit terroriste photographe puceau travesti (par goût ou pour cacher son identité ?) qui a passé un deal avec Mon-chan, la force brute. De quelle nature est-il ? De même on ne comprend pas la nature de leur relation. Qui sont-ils, comment se sont-ils rencontrés ? Nous le découvrirons au fur et à mesure. 

Le lecteur est donc interloqué par cette lecture, qui ne veut pas nous donner les clefs, et qui nous livre une débauche de violence, digne de Sade.  

C'est un road movie, mais vers où, qu'est-ce qui motive ces gens (j'allais dire homme, mais ne sont ils pas des bêtes ? ou des démons ?). Mon-chan veut devenir un roi, il a un droit un vie et de mort sur chacun, comme tout le monde. Quant au petit terroriste, il veut être sur le devant de la scène médiatique. Ils doivent donc faire concurrence avec l'ours tombé en même temps que la météorite. Pour cela, tous les coups sont bons pour être visible dans les médias.  

Les médias, et les hommes politiques, sont sur le devant de la scène. On voit comment ils entraînent et comment ils sont entraînés dans cette course nihiliste. 

Tout au long de la série, on va voir évoluer ces personnages, en tout cas douter, être paralysé.  

L'auteur prend également le temps de s'intéresser au sort d'autres personnages, notamment la mère de Toshi dans le tome 6, ou Maria dans le tome 7, en parallèle du fil conducteur.  

L'auteur nous peint de magnifique scènes de confusion et de boucherie, mêlée avec des captations de choses anodines de l'homme de la rue, une sorte de zapping, de façon très intense et très longue, c'est fort, graphiquement souvent assez confus, le trait est bestial, qui est à la fois une sorte de symbiose avec le scénario et une forme d'autocensure à mon avis.  

Dans TWIM Tout le monde est complètement barjo, ou sombre dans la folie à cause de cette situation où la population est prise entre deux feu : le terrorisme, et une catastrophe naturelle.  

Cruel, brutal, jouissif. Une cavale haletante. Une fin en apothéose."  

Docteur Spider,
Tomes 1 et 2 : 16/05/08
Tomes 3 et 4 : 12/05/08
Tomes 5 à 7 : du 25 au 29/08/08
Tomes 8 à 14: 17-19/12/09

Voir aussi Jacaranda
Ou le film Vengeance est à moi (La)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici