Wolf Guy
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Mademoiselle Aoshika est une jeune professeur dans un lycée à problèmes. Alors qu'elle rentre chez elle après une nuit bien arrosée, elle croise Akira, un lycéen poursuivit par des voyous. Pourtant, malgré la situation alarmante, il semble étrangement calme... et pour cause, Akira est en fait un loup-garou !
"Présenté comme une histoire de loups-garous par les auteurs du bourrin Akumetsu, Wolf Guy me faisait envie. Ils "coachent" (dans quelle mesure ?) Ayumi Izumitani, illustratrice de profession.
Le dessin est vraiment de qualité : classieux, détaillé, punchy. Les visages sont très réussis. En fait, à part le corps de la prof qui est supposée être une bombasse, tous les persos sont réussis (à croire que l'auteure a du mal à dessiner les filles à forte poitrine).
Par contre au niveau de l'histoire, ça commence doucement. Les 3 premiers tomes, c'est juste un manga de lycéen de baston, avec son héros indestructible. Sa particularité étant d'être un loup garous. En même temps, sa prof est fascinée par lui, l'humour va-t-il faire le ciment de l'amour entre les deux personnages ? Dans le tome 4, on verse vraiment dans un autre type de récit, où un cas extrême et médiatisé de violence scolaire est mis en scène. Les auteurs nous disent "les cas de violence que nous rapportent les media semblent irréels, lointains, mais voilà ce que ça pourrait donner si ça entrait par effraction dans votre quotidien."
Même si les combats violents sont permanents, et que le sexe est assez présent (d'ailleurs où est la mention moins de 12 ou 16 sur la couverture ?) le manga ne se lit pas en deux secondes, preuve qu'il y a un peu de contenu. En fait, la venue de ce nouvel et exceptionnel individu se fait interroger les personnages sur qui ils sont, réveille des blessures du passé qui nous sont narrées et commentées. En retour notre héros s'interroge sur ce qui fait la spécificité de l'humanité. Bref j'ai trouvé ça un peu longuet parfois, puisqu'au final l'histoire et les sujets abordés sont vus et revus (la violence scolaire)
Arrivé au bout de 4 tomes, je ne sais si je dois vous conseiller ce manga. Ca commence comme un manga de baston hyperbanal, mais c'est chargé de réflexions et dialogues en tout genre. L'arc ouvert dans le tome 4, assez osé, a en tout cas avivé ma curiosité pour les tomes suivants."
Docteur Spider, 4 tomes lus, 14/09/12
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.