Who's next ?
Visuel Who's next ? / 明日のエサ キミだから (Ashita no esa kimi dakara) – It's Time to Go to His Stomach, Ok? (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale : 6 février 2019
Date de sortie en France : 12 avril 2023
Visuel Who's next ? tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

 

Au lycée Kiyomi à Tōkyō, un groupe d’élèves survivant tente de survivre à un monstre rôdant autour du bâtiment qui a déjà décimé tous les autres élèves. Nommés Masai Takashi lequel filme tout ce qu’il se passe, Sakai Ryōhei, Ōkubo Yūto, Etō Aya, Yamabuki Hikaru, Sasazuka Sōta et Manda Mitsuhiro. Pour s’en sortir, ils ont instauré un système de sacrifice d’un des leurs par jour, ayant constaté que cela suffisait à nourrir la créature sanguinaire, et cela en attendant des secours de l’extérieur. Un hélicoptère est venu leur déposer des vivres il y a plusieurs, mais plus rien depuis. Sōta et Mitsuhiro servent de larbins aux autres mais Ryōhei leur annonce de choisir qui des deux partira en pâture à la créature le jour suivant.

La nuit, Mitsuhiro sanglote à l’idée de mourir avant même d’avoir fait l’amour au moins une fois. Les deux garçons vont voir Hikaru et lui demandent de rendre ce service à l’un d’entre eux mais elle les frappe, leur répondant plutôt de lutter pour leur survie, elle passant tout son temps à s’entraîner physiquement.

Le lendemain, Sōta et Mitsuhiro sortent mettent en marche leur plan pour battre la créature, mais Mitsuhiro trahit Sōta pour sauver sa peau. Sōta tente alors de fuir et la créature mange finalement Mitsuhiro. Hikaru sauve Sōta avant qu’il ne subisse le même sort. Mais ce n’est qu’un sursis puisque les autres élèves le désignent pour nourrir le monstre le jour suivant. Sōta, repensant aux paroles de Hikaru, refuse de mourir. Ainsi, le jour suivant, il s’attache à une fenêtre tandis que Yūto veut le forcer à sortir dans la cour. Tandis que les deux luttent, la bête attrape finalement Aya qui les regardait se battre et la dévore. Yūto enrage, lui qui couchait avec elle. Il décide de ligoter Sōta pour l’empêcher de fuir et être sacrifié le lendemain. La nuit, il veut coucher avec Hikaru pour remplacer Aya, mais elle le tabasse en retour et le renvoie dans la classe où se trouvait Sōta qui s’est libéré.

Le jour suivant, Yūto se résout à mourir, n’ayant plus aucun intérêt à vivre s’il ne peut pas coucher avec une fille. Cependant, il propose à Sōta une alliance pour essayer de tuer le monstre, se servant de l’acide sulfurique qu’un autre élève avait tenté d’utiliser en vain contre le monstre. Le monstre, affamé, commence à défoncer un mur. Sōta prend la fuite et l’attire à Yūto qui sacrifie son bras pour pousser la créature à avaler la bouteille. L’acide fait son effet, la créature hurle et se tord, mais cela ne suffit pas à la tuer et elle croque Yūto. Sōta rentre dans le lycée dans les étages supérieur et rejoint les autres survivants.

 

Ryōhei était un élève brillant. Quand apparut dans le lycée la créature, il conjura ses camarades de descendre et sortir du lycée, tandis que les professeurs les enjoignaient à évacuer. Bon nombre d’élèves et d’enseignants s’étaient réfugiés dans le gymnase mais le monstre défonça le mur et fit un massacre. Un premier hécilopètre vint évacuer des élèves blessés. M. Ikeda voulut monter avec eux, prétextant d’être l’encadrant des élèves mais les secouristes lui refusèrent l’accès, lui répondant qu’ils reviendraient après ce premier trajet. Ikeda organisa la défense, ordonnant aux élèves de barricader les portes. Mais cela n’arrêta pas la créature et Ikeda fut le premier à fuir. Il ordonna ensuite aux élèves de club sportifs de se battre contre la monstre, sans plus de succès. Yūto refusa d’obéir plus encore à la créature. Ryōhei lui proposa une alliance, ayant constaté que la créature semblait satisfaite avec un humain à manger par jour et instaura le système de sacrifice journalier des survivant. Yūto, employant la violence, servait à forcer chaque élève désigné en sacrifice à sortir pour nourrir le monstre. Et le premier sacrifié fut Ikeda.

 

Maintenant qu’ils ne sont plus que quatre et que Yūto n’est plus là, Ryōhei dit aux autres qu’ils n’ont plus à obéir à ses ordres et se désigne volontaire pour aller nourrir le monstre. Cela fait maintenant soixante-quatre jours qu’ils survivent dans le lycée, avec le système de sacrifice et tandis que les hélicoptères se contentent de leur donner à manger sans les secourir. Sōta lui demande s’il accepte avant de mourir de choisir qui sera le prochain sacrifié. Lui pense à Takashi mais Ryōhei lui répond de faire une croix sur lui.

Ryōhei sort, prêt à se laisser manger par le monstre. Mais quand il aperçoit un hélicoptère dans le ciel, sa résignation vole en éclat et il tente de fuir. Sans succès, le monstre le mange. Sōta, Hikaru et Takashi montent sur le toit, se croyant enfin sauvés, sauf que l’hélicoptère a déposé d’autres personnes et repart.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.