-
< Résumé disponible précédent
[Tome 3] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 25 à 32
Shirō et Kenji se font un restaurant avec leur couple ami Honda Tetsurō et Nagashima Yoshiyuki. Cependant, Shirō est certain que les personnes de la table proche de la leur ont remarqué qu’ils étaient gays. Kenji perçoit sa gêne et lui présente des excuses sur le chemin du retour.
Après une journée de travail, Shirō cuisine du steak de Hambourg sur la demande de Kenji, avec divers accompagnements.
Kenji propose ensuite de plutôt recevoir chez eux Testu et Yoshi pour éviter que Shirō soit mal à l’aise à l’extérieur. Shirō commence alors à se mettre la pression pour le repas, Yoshi étant un super cuisinier qui n’achète que du bio. Shirō finit par relâcher la pression et faire comme à son habitude. Le soir de leur dîner, Yoshi complimente Shirō sur son plat. Tetsu parle ensuite de sa volonté d’adopter Yoshi afin de le désigner comme héritier s’il venait à mourir et souhaiterait passer par le cabinet de Shirō pour les démarches administratives.
Shirō tombe malade et Kenji est ravi de pouvoir s’occuper de lui, Shirō gérant habituellement presque tout à la maison sans le laisser faire. Le voici aux petits soins avec lui de retour de travail et il lui fait à manger du zōsui au poulet avec œuf et mitsuba.
En approche des fêtes de fin d’année, Shirō veut préparer des tempuras, met qui lui donne généralement du fil à retordre. Quand il les fait, il déplore que ceux se désintègrent, mais Kenji le réconforte en lui disant qu’ils ont très bon goût. Ils se rendent ensuite au temple Hanazono à Nichōme, souvent fréquenté par les gays et Kenji rapporte un petit cadeau pour Tetsu et Yoshi, Shirō admire sa capacité à faire des petites attentions ainsi.
Abiko, producteur de l’émission « Conseiller légal au quotidien » de la DNK, veut recruter Shirō afin qu’il participe à l’émission. Sa patronne l’y encourage mais Shirō ne veut absolument pas d’une célébrité. Akibo insiste et Shirō en vient à un autre type d’arguments : il affirme l’avoir déjà vu à Nichome et avoir deviné qu’ils sont du même bord. Akibo n’insiste plus et admet que protéger sa vie privée est important en effet.
La cheffe de Shirō veut lui donner des pommes, reçues d’un client originaire d’Aomori qui lui en a envoyé une cagette, elle ne pourra pas tout manger. Et elle en reçoit tous les ans. Avant elle partageait avec la famille de son fils Osamu mais sa bru, Haruna les refuse, disant qu’ils n’en mangent pas assez et qu’elles finissent par pourrir. Elle se confie à Shirō, lui racontant que lors du décès de son mari, lui aussi avocat, sa belle-mère l’accusa de ne pas bien s’être occupée de lui. Récemment, elle fit une remarque à Haruna car Osamu grossissait mais Haruna la rembarra, rétorquant que sa cuisine n’était pas en cause puisque elle gardait la ligne pour sa part. Depuis, elles sont en froid.
Shirō prépare des pommes caramélisées et en offre à sa cheffe pour la remercier.
Shirō rend visite à Kayoko qui voulais lui donner une partie des oignons que sa sœur lui a envoyés et croise Michiru qui sortait. Le mari de Kayoko lui apprend ensuite qu’il vient de se mettre à la retraite. Il aborde ensuite le sujet du mariage de sa fille, il aimerait qu’elle épouse son petit ami avec qui elle est depuis plusieurs années et fasse des enfants, tant qu’il est en forme pour s’en occuper. Shirō lui rétorque plutôt qu’il insiste tant car il manque d’occupation avec sa nouvelle situation de retraité. Il le reconnaît et Kayoko lui conseille de se chercher une activité de loisir.
Shirō de retour à la maison, prépare du shōgayaki aux oignons. Il demande à Kenji s’il lui est arrivé de réfléchir à l’idée d’avoir des enfants. Il répond qu’il s’est déjà amusé à réfléchir à des prénoms même s’il sait qu’il ne pourra jamais en avoir.
Le patron de Kenji lui confie sa détresse : il fréquente Madame Sejima, cliente du salon et sa fille de quatorze ans l’a découvert. Son fils cadet en revanche ne semble pas le soupçonner. Kenji lui recommande d’être respectueux envers son épouse s’il ne divorce pas mais son chef se plaint qu’elle ne lui montre plus d’affection.
Kenji en son fort intérieur, se promet de ne pas tromper Shirō. De retour, il dîne avec Shirō qui a préparé du riz ochazuke à la prune salée.
De retour au salon de coiffure, Kenji constate que tous ses collègues savaient pour l’infidélité de leur chef, un secret de polichinelle. Cela lui arrive souvent de fricoter avec des clientes.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.