Contient les chapitres 17 à 24
Shirō se plaint à Kenji que sa mère lui parle de réfléchir à ses vieux jours et qu’elle lui refourgue tout le temps beaucoup à manger, comme s’il était encore un adolescent. L’idée de passer le nouvel an avec eux le contrarie aussi. Kenji lui rétorque qu’il réagit un peu comme un enfant gâté et qu’il devrait être heureux que ses parents aient accepté sa situation et notamment l’idée qu’ils n’auront pas de petits enfants. Cette remarque secoue un peu Shirō qui réfléchit et accepte finalement d’aller passer le nouvel an chez ses parents. Le soir en rentrant du travail, il cuisine du riz ankake au porc miso en plat principal.
Au salon de coiffure, Kenji et ses collègues débattent de ramens, les uns les accompagnent de sel, de miso mais un seul préfère la sauce soja. Cela donne l’idée à Kenji de se préparer des ramens au miso, passant le soir du nouvel an seul.
Shirō quant à lui, le passe effectivement chez ses parents, chose qu’il n’avait pas faite depuis des années. Les Seo passent les voir, Shirō revoit ainsi Akira et rencontre son épouse Mika ainsi que leurs enfants Taku et Kana. Shirō est rassuré de les voir proches de ses parents et suppose qu’ils reportent sur Taku et Kana leur affection s’ils avaient été grands-parents.
Après le nouvel an, Shirō rentre et prépare pour lui et Kenji du zōni au légumes avec mochi et poulet pour le petit-déjeuner.
De retour au travail, Shirō se voit confier la responsabilité d’une stagiaire. Ce dernier craint leurs futurs rapports, étant le seul célibataire officiel de l’équipe (à qui il n’a pas révélé être en couple avec Kenji) et redoute que des malentendus naissent entre eux. Il fait la connaissance de Nagamori Yumi, qui l’accompagne en observation, Shirō flippe sur la moindre de ses paroles à l’idée qu’elle séduise Yumi. Après l’avoir assisté lors d’une première étape d’une audition, Shirō lui demande si elle a un petit ami, espérant que ce soit le cas. Mais la question change radicalement le comportement de Yumi. Elle est finalement réassignée à Osamu pour la superviser.
Les parents de Shirō lui demandent de l’aide financière pour payer les frais de taxi de son père qui doit souvent aller à l’hôpital pour des examens. Ce dernier assure qu’il lui remboursera tout. Shirō s’était en effet inquiété des dépenses excessives de sa mère quand elle se dédiait un peu trop à certaines sectes, la poussant à faire des achats onéreux.
De retour à la maison, Shirō prépare du takikomi gohan et informe Kenji qu’ils vont devoir devoir rogner sur leurs économies pour aider son père, mais Kenji lui rappelle combien il est économe au quotidien et que cela ne devrait pas chambouler leur vie.
Shirō fait la chasse aux promotions dans des supermarchés.
Kenji au travail, adapte son comportement selon les clientes et clients, en fonction de leur volonté de discuter ou non durant sa prestation. Madame Yamaguchi, habituellement silencieuse, papote cette fois et Kenji la pousse à se confier, afin de créer une complicité et la pousser à continuer à venir dans leur salon.
Pour ce soir, Shirō fait en plat principal un sauté de poulet avec asperges à la chinoise.
Kayoko propose à Shirō de venir récupérer des pêches, ayant acheté tout une palette qui était en promotion. Shirō n’aime pas vraiment ça mais il va les rapporter pour Kenji, qui en raffole. Il raconte à Kayoko qu’il veut faire perdurer son couple, appréciant son quotidien et ne se sentant pas la motivation de tout recommencer à zéro, devant passer par des plateformes de rencontre en ligne s’il devait retrouver quelqu’un. Kayoko. D’autant qu’il pense que Kenji se remettrait plus vite que lui, du genre à tomber amoureux plus facilement. Kayoko compatit et n’imagine pas si elle devait gérer elle-même un divorce.
À la maison, Kenji, est ému que Shirō lui ait apporté spécialement pour lui des pêches, Shirō évite de lui révéler tous les tenants et aboutissants.
Un matin, Shirō prépare des crêpes pour le petit-déjeuner. Kenji propose à Shirō d’aller se changer des idées dans des sources thermales, quitte à inviter deux autres personnes pour faire croire à des vacances entre simples amis, mais Shirō devine bien qu’il lance une idée en l’air et lui dit que passer ses jours de repos tranquillement à la maison lui convient parfaitement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.