-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Tome 2]
Les combats sanguinaires font rage dans le Colisée de Rome. L'empereur Commode n'a d'yeux que pour le combat. Un sénateur, accompagné de Marcia, la favorite de l'empereur, s'élève dans les gradins et clame que pendant qu'il s'adonne au combat, le peuple miséreux souffre. Il montre un enfant dont le bras a été coupé par son père afin qu'il inspire plus de pitié en mendiant. Commode n'a que faire de son plaidoyer et le tue. Il sait bien que c'est Marcia l'instigatrice de ce discours, mais il lui laisse la vie sauve, séduit par sa haine.
Marcia va voir une voyante sylphe pour lui demander comment redorer le blason de Rome et lui rendre sa superbe d'autrefois. La voyante lui répond que seul l'homme possédant la Virtus peut ramené l'empire à la raison mais il se trouve dans un autre monde.
Dans une prison au Japon, des détenus subissent des brimades de la part de leurs gardien. Parmi eux, Kamio, emprisonné pour avoir poignardé un enseignant. Un autre détenu prend sa défense, Narumiya Takeru, ancien champion du monde de judo. Dans la cour pendant un pause, un autre détenu vient titiller Takeru, dévoilant à Kamio que Takeru a tué son propre père, causant aussi la perte du travail de Hajima. Soudain, un grand éclat de lumière se produit. Marcia apparaît, venue chercher Takeru possédant le Virtus. Toutes les personnes présentes dans la cour disparaissent.
Ils se retrouvent projetés au milieu du Colisée. Marcia la présente à Commode comme des esclaves venus du Japon, un lointain pays d'orient, qui utilisent de redoutables techniques de combat. Commode décide de les opposer à des prisonniers de guerre germaniques, dans des combats à mains nues. La mêlée commence, plusieurs japonais se font massacrer, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Puis quand ils s'en prennent à Takeru, il leur fait des balayages qui les assomment d'un coup. Il met hors d'état de nuire presque tous les germaniques jusqu'à ce que leur chef, Valfazul vienne à lui. Ce dernier combat avec de puissantes techniques semblables à de la boxe et frappe Takeru avant qu'il ait eu le temps de l'attraper et le projeter. En une frappe, il met Takeru à terre. Puis avec ses camarades, Valfazul tend son poing en direction de Commode qui leur a tout pris, leur habitat, leur famille. Cependant, Takeru se relève. Après avoir essuyé une autre attaque, Il finit par mettre à terre Valfazul.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.