Uwagaki
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Ajio est amoureux de Chiaki, une fille de sa classe. Sauf que celle-ci est déjà en couple... Qu'à cela ne tienne, le Professeur Yamada a la solution ! Il clone Chiaki, donnant naissance à Koaki, et tous les soucis sont réglés ! Enfin presque...
"Ce manga est assez farfelu mais il l'assume tellement bien que j'ai adoré.
Un lycéen amoureux d'une fille déjà en couple, ça arrive très souvent. Sauf que là, notre héros Ajio a une chance incroyable ! Un de ses professeurs décide de cloner Chiaki afin de donner une chance à leur histoire... Mais Koaki va-t-elle se laisser draguer par Ajio ? Chiaki va-t-elle voir cette relation d'un bon oeil ?
Vous l'aurez compris, les sentiments amoureux mais aussi l'humour sont à l'honneur dans ce seinen. Sous couvert d'une expérience scientifique, le Professeur Yamada clone une de ses élèves et observe l'amour poindre ou non entre nos lycéens. Koaki est totalement identique à Chiaki, à ceci près qu'elle n'a aucun souvenir de son petit ami. La situation est assez étrange pour nos protagonistes, mais ils décident rapidement de faire comme si Chiaki avait une soeur jumelle... Ce qui donne lieu à des situations comiques, Chiaki comme Koaki étant de véritables petits démons sur pattes. Elles s'entendent également super bien (vous vous entendriez bien avec votre clone, vous ?) et c'est parfois Ajio qui en fait les frais... Bref, pas mal de moments prêtant à sourire dans ce premier tome.
Les personnages sont très travaillés et attachants. On sent bien que le mangaka s'est cassé la tête à les rendre à la fois profonds et légers. J'aime beaucoup le professeur fou-dingue et le duo qu'il forme avec la petite soeur d'Ajio, petite soeur que j'apprécie aussi beaucoup. Nos héros, Ajio, Chiaki et Koaki sont agréables à suivre, et les deux intrigues amoureuses (Ajio-Koaki, Chiaki-son petit ami) sont à la fois légères et graves. Une troisième intrigue poindrait-elle son nez entre Ajio et Chiaki ? Les clones vont-elles se tirer la couette, finalement ? Après, on se doute bien qu'il va y avoir amour entre Ajio et l'une des deux... Mais qui et comment ? J'ai hâte de le découvrir.
Le dessin est chouette. Les personnages sont expressifs, le tout est très détaillé, j'apprécie particulièrement le design des cheveux et des yeux. La couverture est super jolie, aussi (même si on se demande si ce n'est pas un hentai).
Je reviens un peu sur l'humour. Comme il est basé sur une situation un peu... atypique, les situations sans queue ni tête s'enchaînent. La partie de Kabbadi (qu'est-ce que c'est que ce sport bidon ?) est juste tordante car elle allie sérieux (le mangaka explique les règles !) et improbable. Une chèvre, sérieux ?!
Bref, un manga que j'aime beaucoup, vivement la suite !"
DDG, le 12/10/2014, un tome lu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
dragon de givre
6. décembre 2014 - 8:55
Permalien
Je continue de lire la série,
Je continue de lire la série, c'est vraiment très sympa ! ça change des histoires d'amour banales dont on a l'habitude ! C'est drôle et judicieux, cette série va probablement passer dans mes coups de cœur prochainement