Uwagaki

Uwagaki

Titre original: 
Uwagaki
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, romance, fantastique, lycée
Éditeur original: 
Kadokawa corporation enterbrain
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
octobre 2014
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Ce manga est assez farfelu mais il l'assume tellement bien que j'ai adoré.
Un lycéen amoureux d'une fille déjà en couple, ça arrive très souvent. Sauf que là, notre héros Ajio a une chance incroyable ! Un de ses professeurs décide de cloner Chiaki afin de donner une chance à leur histoire... Mais Koaki va-t-elle se laisser draguer par Ajio ? Chiaki va-t-elle voir cette relation d'un bon oeil ?
Vous l'aurez compris, les sentiments amoureux mais aussi l'humour sont à l'honneur dans ce seinen. Sous couvert d'une expérience scientifique, le Professeur Yamada clone une de ses élèves et observe l'amour poindre ou non entre nos lycéens. Koaki est totalement identique à Chiaki, à ceci près qu'elle n'a aucun souvenir de son petit ami. La situation est assez étrange pour nos protagonistes, mais ils décident rapidement de faire comme si Chiaki avait une soeur jumelle... Ce qui donne lieu à des situations comiques, Chiaki comme Koaki étant de véritables petits démons sur pattes. Elles s'entendent également super bien (vous vous entendriez bien avec votre clone, vous ?) et c'est parfois Ajio qui en fait les frais... Bref, pas mal de moments prêtant à sourire dans ce premier tome.
Les personnages sont très travaillés et attachants. On sent bien que le mangaka s'est cassé la tête à les rendre à la fois profonds et légers. J'aime beaucoup le professeur fou-dingue et le duo qu'il forme avec la petite soeur d'Ajio, petite soeur que j'apprécie aussi beaucoup. Nos héros, Ajio, Chiaki et Koaki sont agréables à suivre, et les deux intrigues amoureuses (Ajio-Koaki, Chiaki-son petit ami) sont à la fois légères et graves. Une troisième intrigue poindrait-elle son nez entre Ajio et Chiaki ? Les clones vont-elles se tirer la couette, finalement ? Après, on se doute bien qu'il va y avoir amour entre Ajio et l'une des deux... Mais qui et comment ? J'ai hâte de le découvrir.
Le dessin est chouette. Les personnages sont expressifs, le tout est très détaillé, j'apprécie particulièrement le design des cheveux et des yeux. La couverture est super jolie, aussi (même si on se demande si ce n'est pas un hentai).
Je reviens un peu sur l'humour. Comme il est basé sur une situation un peu... atypique, les situations sans queue ni tête s'enchaînent. La partie de Kabbadi (qu'est-ce que c'est que ce sport bidon ?) est juste tordante car elle allie sérieux (le mangaka explique les règles !) et improbable. Une chèvre, sérieux ?! 

Bref, un manga que j'aime beaucoup, vivement la suite !" 

DDG, le 12/10/2014, un tome lu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici