Übel Blatt
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Privé de la juste reconnaissance de ses faits d'armes, celui à qui l'on donne le surnom infamant de lance de la trahison continue son périple après avoir changé d'identité et d'apparence.
Sa quête de vengeance mène Köinzell à Rielde Velem, ville dirigée par le Monastère, un groupe religieux rongé par la corruption et qui multiplie les exécutions publiques de clandestins principalement.
J'ai lu dans un premier temps le volume un, qui m'avait moyennement plu. Il semblait amorcer une série peu originale.
Un héros mignon, à l'apparence d'enfant mais au regard meutrier, son apparence me rappelle assez celle de Chrno dans Chrno Crusade avec ses longues tresses et sa bouille ronde mais en beaucoup moins chaleureux. Évidemment, comme on pouvait s'y attendre, il est doté d'une force surhumaine, complètement impensable pour son âge. Ensuite dans la continuité, il porte un lourd passé. Puis chaque mouvement narratif du premier volume manque de surprise. Du coup, tome un un n'était pas passionnant des masses, mais malgré cela, l'histoire des sept héros et de la vengeance de Köinzell sont intrigantes, elles donnent très envie d'en savoir plus.
Et en effet, Le tome 0 dévoile les antécédants du héros explique la légende centrale du manga, ce qui rend alors Köinzell bien plus attachant et crédible. Avec ce volume-ci, j'ai éprouvé bien plus d'intérêt à me plonger dans l'univers du manga, grâce aux précisions apportées sur le fond de l'histoire et le crédit donné au protagoniste. Ainsi, je conseille à ceux qui comme moi n'auraient pas accroché au premier volume qu'ils se plongent dans le volume zéro afin de découvrir un aspect plus persuasif du manga.
Je pense donc que cette série aura de quoi plaire, ayant à peu près tous les atouts en mais pour. Le dessin est assez sympathique dans l'ensemble. Les visages sont parfois un peu maladroits, mais cela devrait être rectifié sans problème avec le temps. En revanche, l'auteur a une drôle de vision des femmes aguichantes, elles ressemblent à de grosse vaches avec leurs seins tombants et leurs corps très en chair, à moins que ce soit voulu ou qu'il ait cherché à représenter les femmes avec les canons esthétiques de beauté d'il y a deux siècles, mais ce que j'ai vu est loin de me l'évoquer. Ensuite, il penche trop dans le shotacon et lolicon, c'est un peu perturbant. Tout ça me fait conclure que l'auteur aurait dû mettre le frein sur les hentai en réalisant son manga. Je ne dis pas qu'il faille exclure l'érotisme de son oeuvre, loin de là, cependant ce qu'il nous montre est très grossier, il aurait pu nous en dispenser à mon avis.
Au final, on retient un manga au début pas forcément excellent mais qui peut par la suite se montrer bien meilleur et devenir un titre phare en l'heroic fantasy.
Hanoko, volume un lu le 15/09/07 puis deux ans après volume 0
Si ce manga vous a plus, allez voir Archlord, the next RPG un manhwa d'heroic-fantasy, avec de l'humour en plus
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.