Tsukihime - Blue Blue glass Moon, Under the Crimson Air

Tsukihime - Blue Blue glass Moon, Under the Crimson Air

Titre original: 
Shingetsutan Tsukihime
Auteur(s): 
Genre: 
Supense, fantastique, horreur
Éditeur original: 
Media Works
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
226
Prix: 
6,90€
Rythme de parution: 
terminé

Résumé des tomes

Avis

"Après l'anime Shingetsutan Tsukihime, je m'attaque au manga. J'ai lu le premier volume, c'est sensiblement la même chose que l'anime. J'ai toutefois trouvé l'ambiance inquiétante beaucoup moins perceptible ici que dans l'anime. Peut-être est-ce parce que je connaissais déjà le début de l'histoire et que le suspense avait ainsi quasiment disparu pour moi. Cela mis à part, le manga reste pas mal, les personnages conservent une personnalité intéressante et l'intrigue demeure prenante.
Côté dessins, ça ne casse pas des briques, je trouve que les personnages ne sont pas super bien dessinés, mais le niveau reste correct, les scènes gores et d'action étant convenables. Le mangaka a un poil mis l'accent sur un aspect quelque peu ecchi par rapport à l'anime, en référence sûrement à l'oeuvre d'origine de Type-Moon, qui était un jeu vidéo hentai si je me souviens bien. 

Si vous n'avez pas vu l'anime, le manga peut être pas mal, sinon je ne suis pas sûre pour l'instant qu'il ait un intérêt propre pour ceux qui ont déjà vu l'anime. Toutefois, on note que le manga comporte dix volume, peut-être sera-t-il plus complet que l'anime (mise en scène de personnages supplémentaires?)." 

Hanoko, un tome lu, le 22/08/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici