• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 19 mai 2016
Date de sortie en France : 10 septembre 2025
Visuel Tough – L'héritier du dragon tome 1

Contient les chapitres 1 à 12

 

 

Nagaoka Ryūsei vit chez son beau-père. Ce dernier déplore que Ryūsei, malgré ses excellents résultats scolaires, refuse de suivre des études supérieures en vue d’une carrière brillante. Sa mère biologique, la seconde épouse de son beau-père, est en phase terminale de cancer.

Ryūsei subit les mauvais traitements de son frère par alliance et de ses sbires, lui qui ne l’a jamais considéré de la famille. Mais Ryūsei qui termine le lycéen et s’apprête à prendre son indépendance décide de se rebiffer et il lui casse toutes ses dents. Puis il fiche une grande frayeur à son beau-père avant de s’en aller.

Il se rend au dojo de taijutsu de maître Motoyama Masashi et va lui casser figure, lui reprochant d’avoir couché avec une mineure et de l’avoir mise enceinte en échange de son aide financière à sa famille en difficulté. Ryūsei frappe Motoyama aux testicules en répression. Motoyama est battu à plate couture et Ryūsei le frappe aux testicules. Masashi conclut que Ryūsei a bien hérité du sang de celui surnommé le Dragon Railleur, le père biologique de Ryūsei.

Le garçon apprend d’un chef yakuza que son père, de son vrai nom Kiryu, est craint partout dans le monde pour sa puissance et sa férocité. Récemment, il vient d’anéantir un chef mafieux russe, le réduisant à l’état de légume pour avoir frappé sa copine. Kiryu a pour adage qu’on ne touche à une femme que pour lui donner du plaisir. Ryūsei cherche à se renseigner sur son père juste lui coller son poing dans sa face une fois.

Plus tard, Kagemaru vient trouver Ryūsei, envoyé par Motoyama pour le venger mais Kagemaru avait de toute façon l’intention de l’affronter en duel. Les deux commencent à se battre quand soudain, un homme surgit et assomme Ryūsei. Il fracasse aussi Kagemaru et emporte Ryūsei.

Ryūsei reprend connaissance attaché dans un hangar en compagnie de son kidnappeur nommé Bolkiah, un tueur à gage pratiquant le kali silat et maniant le couteau. Son commanditaire est Mizuki Kitarō, qui a des comptes à régler avec Kiryu, qui l'a défiguré après avoir frappé son épouse qui l’avait trompé avec Kiryu. Il voulait se servir de Ryūsei comme appât mais ce dernier lui rétorque qu’il n’a jamais rencontré Kiryu et qu’il ne représente rien pour lui. Quelqu’un se pointe toutefois, non pas Kiryu mais son petit frère Miyazawa Seiko, tout aussi redouté que lui. Il neutralise tous les tueurs engagés par Kitarō. Ce dernier, terrifié lui demande pardon et Seiko accepte d’en rester là. Mais à peine libéré, Ryūsei veut se battre contre Bolkiah, ne supportant pas de s’être fait avoir par lui, même par surprise. Après quelques premiers échanges de coups, Seiko prend le relai de Bolkiah, voulant enseigner la peur à son neveu qui ne semble pas conscient du danger des autres. Il le frappe alors uniquement de ses poings, à répétition, sans que Ryūsei parvienne à lui placer un seul coup. Seiko, qui avait rendu visite à la mère de Ryūsei à l’hôpital, avait accepté la requête de celle-ci de prendre son fils sous son aile. Seiko finit par mettre k.o. Ryūsei.

Ryūsei reprend connaissance dans le dojo privé de son oncle en compagnie d’une fille, Ogura Yuki, qui lui explique que c’est Seiko qui l’a transporté ici et soigné. Ryūsei retrouve Seiko dehors, lequel effectuait le kata Sanchin. Seiko lui apprend toutefois qu’il pratique l’art martial Nadashinkage, transmis de génération en génération. Seiko lui explique ensuite que face à Kiryu, il perdrait sûrement en terme de combat, mais pas sur le plan mental. Ryūsei est prêt à apprendre le Nadashinkage et représenter cet héritage.

 

Kiryu de son côté, couche avec bon nombre de femmes, les mettant enceintes afin de transmettre ses gènes qu’il estime supérieurs.

 

Bolkiah a utilisé l’argent de son métier de tueur pour ouvrir son propre restaurant de cuisine indonésienne qu’il a nommé Jakarta. Un homme, Onizuka Himeji, vient à sa rencontre, cherchant à rencontrer Kiryu et déclarant être son seul fils légitime. Bolkiah lui répond qu’il ne sait guère où il se trouve mais Himeji ne lâchant pas l’affaire, il va employer la manière forte pour le renvoyer. Mais il n’est pas de taille et Himeji lui arrache une partie du visage.

Pendant ce temps, Seiko apprend à Ryūsei que Kiryu a enfanté partout dans le monde. Mais il mentionne surtout Himeji, qui pourrait bien être le pire de tous, il a commis son premier meurtre durant l’école primaire puis quelqu’un lui a appris à se battre, en l’occurrence Miyazawa Kīchi, maître du Nada-Shin-Shinkage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.