Tono to Issho

Tono to Issho

Titre original: 
Tono to Issho (殿といっしょ)
Auteur(s): 
Genre: 
historique, comédie
Éditeur original: 
Media Factory (prépublié dans Comic Flapper)
Éditeur français: 
Panini manga
Date de sortie originale: 
2007 (22 septembre en volume relié)
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
8 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
0 (quelques pages parues en fin de volumes de la série Brave 10)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
10,99 $ (import)

Avis

Depuis quelques temps je suis à fond dans les oeuvres se passant pendant l'époque Sengoku. Mon chemin a donc croisé celui de Tono to Issho, un manga parodiant de nombreuses personnalités de l'époque au format yonkoma (strips de quatre cases en hauteur). Et le résultat est une pure réussite!
Kai Ohba dessine chacune de ses case avec beaucoup de soin et de détail, fait rare pour des Yonkoma, dont les dessins sont généralement et volontairement très simplifiés. Ici, les décors, les tenues des personnages, le tramage, bref, tout est très travaillé et minutieux, comme pour faire ressortir la superbe des grandes personnalités mises en scène dans ce manga. Quand soudain on voit par exemple sortir du cache-oeil du seigneur Date Masamune le coucou d'une horloge... Vous l'aurez compris, ce manga est truffé de farces et histoires totalement saugrenues. tous les personnages sont parodiés et tiennent des propos complètement délirants. Le character design est lui aussi assez folklo. C'est vraiment très drôle de voir avec quel humour et auto-dérision l'auteur retranscrit cette époque. Les blagues sont variées et franchement on ne s'ennuit pas!
Certes, il vaut mieux s'y connaître un minimum en histoire du Japon à propos de cette époque Sengoku pour mieux apprécier le manga, mais les farces sont tellement drôles que je pense que l'on peut apprécier le manga au delà de cela. 

Une bonne partie de rigolade en somme ^^ 

Hanoko, quelques chapitres lus, le 27/09/2012

Retrouvez l'anime adapté Tono to Issho

Dans le genre époque Sengoku version déjantée, vous pouvez tester Sengoku Basara - Samurai Kings

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici