Tokkô

Titre original: 
Tokkô
Auteur(s): 
Genre: 
Policier, fantastique, horreur, science-fiction
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

J'avais vu l'anime adapté Tokko de ce manga, qui m'avait assez plu malgré le scenario assez banal et simple dans son genre. Il m'avait cependant laissée sur ma faim, ce qui me poussa davantage à voir s'il en serait de même pour le manga. J'étais donc assez intéressée de voir ce que donnait la version originale. 

Déjà j'ai été très séduite par l'édition avec la couverture brillante ainsi que la présence de plus d'une trentaine de pages en couleur, tout ça pour un prix tout à fait abordable. Le dossier de fin de volume est fort sympatique aussi. L'ornement éditorial du manga incite donc déjà beaucoup à se plonger dans la elcture de Tokkô.
Ensuite, le mangaka se montre sous un jour excellent, avec des planches de toute beauté, où les zombis et scènes de meurtres sont très soignés et détaillées. Sans nous servir des explosions de boyaux, le sang gicle et l'horreur est bien illustrée. Ainsi, les scènes de combat sont assez impressionnantes, qui montrent les membres de la Tokkô tels de redoutables guerriers.
Les personnages présentés sont vite attachants, ce qui fait qu'on accroche plus au manga et qu'on vibre avec eux. Finalement on se laisse facilement emporter dans l'unviers du manga. 

Donc, malgré le manque d'originalité dans le scenario, le manga se rattrape par bien des aspects. En trois volumes, c'est un récit divertissant dont il serait dommage de se passer, je prend plaisir à revivre les (més)aventures de Shindou.

Hanoko, un tome lu, le 25/03/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Tokkô / Tokkô (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Tokkô / Tokkô (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Tokkô / Tokkô (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici