Tohu Bohu

Tohu Bohu

Titre original: 
Suiton Kikô
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, absurde, humour
Éditeur original: 
Seirinkogeisha
Éditeur français: 
Imho
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format
Couverture: 
Souple, cartonnée, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
191
Prix: 
14,20€

Avis

"Imho a le chic pour trouver des manga extra-terrestres. Grand bien leur fasse.
Les historiettes proposées dans ce manga sont véritablement d'une autre planète. Tantôt absurdes, tantôt fantastiques, elles dégagent cependant une poésie très agréable. Le héros est généralement un enfant à qui il arrive des choses incroyables pour nous, mais pas forcément pour lui. Aller voir des anguilles de boue grosses comme des baleines, chercher des fossiles avec son père dans un désert changeant, collectionner les champignons laveurs de cerveau...
Certaines historiettes sont uniquement visuelles. Des saynètes parfois sans queue ni tête qui nous plongent toujours dans un univers enchanteur. Le graphisme aide beaucoup à cela puisque le coup de crayon est rond, presque enfantin. Attention, je ne dis pas là que le graphisme n'est pas soigné, au contraire. Le trait est maîtrisé dans un style qui semble propre à l'auteur. Cela ressemble beaucoup à certaines illustrations de contes pour enfants. L'accent est souvent porté sur les ombres et les trames.
Les premières pages du manga sont toutes de bleu vêtues. Les suivantes sont classiquement en noir et blanc. L'édition est assez luxueuse, avec un papier épais, agréable au toucher.  

Au final, un manga poétique pour petits et grands si tant est que vous appréciez l'absurde." 

DDG, le 25/09/12

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici