Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (タイガー&バニー) (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale : 9 mars 2013
Date de sortie en France : 21 août 2013
Visuel Tiger & Bunny tome 4

Contient les chapitres 14 à 17

 

 

Les héros tentent de neutraliser Lunatik mais il leur échappe à nouveau. Il gagne de plus en plus l'opinion publique, éliminant criminel sur criminel tandis que les héros baissent en popularité et les gens voient de plus en plus les Next comme une menace. Les différents sponsors et patrons s'accordent pour mener une campagne particulière dans laquelle les héros vont effectuer des œuvres de charité et des travaux d'intérêt général.
Barnaby, Kotetsu et Ivan (Origami Cyclone) vont rendre visite aux étudiants de Hero Academy. Mais cela éveille des souvenirs douloureux pour Ivan qui s'est toujours estimé un héros raté bon qu’à montrer le logo de ses sponsors sur son costume à l’écran. En effet, il était à l'académie des héros et trouvait son pouvoir de métamorphose complètement inutile contrairement à celui de son meilleur ami Edward ayant la capacité de passe-muraille et qui était promis à une brillante carrière de héros. Ivan leur raconte qu’un jour, un criminel prit une femme en otage. Edward, bien qu'encore héros apprenti décida d'intervenir pour la sauver tandis qu'Ivan, n'ayant aucune confiance en lui a refusé de l'aider. Malheureusement, les choses tournèrent mal et Edward tua l'otage à cause d'une balle perdue dans sa lutte contre les criminels. Il fut emprisonné pour meurtre, même si tous savaient que c'était un accident. Cependant, Ivan reste persuadé que tout est de sa faute car il n'avait pas pris part au combat. Barnaby et Kotetsu tentent de le convaincre qu’il n’a pas usurpé son titre actuel de héros pour autant et tentent de le pousser à croire en son sens de la justice. Ils sont interrompus par un ordre de mission arrivé : Marlon Knight, l’un des criminels arrêtés au hangar (cf tome 3) s’est évadé. Kotetsu, Barnaby et Ivan sont envoyés en intervention. Barnaby trouve Lunatik, qui était venu tuer le criminel en cavale, et le combat afin de l’arrêter tandis que Kotetsu et Ivan se chargent de l’arrestation qui déroule sans problème.

Tandis que Barnaby le combat, il lui demande s’il a un lien avec Ouroboros, mais Lunatik répond qu’il traque tout criminel, en lien ou non avec Ouroboros. Kotetsu arrive ensuite à son aide et subit des blessures en le protégeant. Mais il parvient à porter un coup à Lunatik, qui prend la fuite. Kotetsu est ensuite conduit aux urgences et il félicite Ivan pour ses premiers points de capture d’un criminel.

Lunatik, dans sa base secrète, qui n’est autre que le juge Yuri Petrov et membre du conseil municipal, veut se pencher davantage sur le cas de Wild Tiger et de sa conception de la justice.

 

Une femme appartenant à Ouroboros, prépare un plan avec des oursons en peluche.

 

Karina se fait interdire d’aller chanter le soir par ses parents qui estiment ses sorties trop dangereuses.

 

Le maire de Sternbild via Agnès, confie aux héros la charge de garder temporairement son fils Sam, encore nourrisson, durant son voyage professionnel avec son épouse. Ce bébé est aussi un next aux pouvoirs télékinétiques très puissants. Karina et Huang Pao-Lin (Dragon Kid) doivent s’en occuper étant les deux seules filles de l’équipe. Ivan raconte à Kotetsu qu’il a tenté d’aller voir Edward en prison maos son anvien ami a refusé sa visite. Antonio propose ensuite Kotetsu pour la mission de babysitting du maite puisqu’il est père, les autres héros qui l'ignoraient l’apprennent au passage. Nathan est curieux de rencontrer son épouse mais Kotetsu lui répond qu’elle est décédée. Cependant, quand le bébé pleure et cause des dégâts avec son pouvoir, seule Karina arrive à le calmer. Kotetsu impose ensuite à Barnaby de loger chez lui le bébé, avec Karina et Pao-Lin le temps de la mission. Kotetsu croit arranger un coup pour Karina avec Barnaby mais elle li assure qu’il n’est pas son type d’homme.

Cependant, un homme mal intentionné les a suivis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.