Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (タイガー&バニー) (Seinen)

Tome 3

Date de sortie originale : 25 septembre 2012
Date de sortie en France : 11 avril 2013
Visuel Tiger & Bunny tome 3

Contient les chapitres 10 à 13

 

 

Kotetsu invite Antonio boire un verre dans un bar où ils découvrent Karina chantant et jouant au piano sur scène. Ils vont la voir après et Kotetsu lui fait la morale, étant encore lycéenne et cumulant beaucoup d’activités en même temps. Elle lui répond que bien qu’elle ne néglige pas son travail d’héroïne, il lui sert surtout de tremplin pour devenir chanteuse.

Depuis l’adolescence, Barnaby enquête sur la mort de ses parents. Il allait régulièrement au poste de police à la pêche aux informations. Il vit également à la télévision l’arrestation d’un criminel, G.J. Benjamin, qui avait un tatouage d’Ouroboros. L’inspecteur de police à qui il s’adressait régulièrement, avant de déménager, lui conseilla toutefois d’abandonner.

Barnaby prend un taxi, le chauffeur le reconnaît et lui demande des nouvelles de Kotetsu. Nommé Ben Jack, il travaillait avec lui dans leur ancienne agence rachetée par Apollon Media qui l’a ensuite licencié. Parlant de Kotetsu, Ben apprend à Barnaby que Kotetsu a perdu son épouse et qu’il continue malgré cela son métier de héros. Ben dépose Barnaby qui rejoint un homme qui devait lui donner des renseignements mais ce dernier prend subitement feu et meurt calciné. Au poste de police, il croise Nathan (Fire Emblem) interrogé et suspecté de ce meurtre du fait de son pouvoir de feu. Nathan discute avec Barnaby et l’incite à davantage se confier aux autres.

En sortant du commissariat, Barnaby se fait attaquer par un mecha. Il l’attire vers un hangar loin des lieux de passage et par chance, Kotetsu arrive à son aide et arrache le toit de la cabine, voyant le pilote. Ce dernier le rejette et prend la fuite. Kotetsu avait tenté de joindre Barnaby par téléphone mais avait juste entendu des coups de feu, lui indiquant qu’il avait des soucis. Kotetsu se souvient du pilote, le même homme qui avait posé une bombe à la Fortress Tower (cf tome 2). Ils retrouvent ensuite Nathan, qui était avec Agnès, et qui s’était aussi fait attaquer par le mecha. Ils réussissent cette fois à capturer le pilote, qui avait aussi un tatouage d’Ouroboros. Mais il finit à son tour tué par des flammes. Nathan repère au loin l’homme qui a déclenché ce feu, Barnaby se précipite pour l’attraper mais il lui échappe. Barnaby enrage et apprend à Kotetsu et Nathan que c’est à cause d’Ouroboros que ses parents sont morts. Il s’en va dépité tandis que Nathan conseille à Kotetsu d’essayer de se renseigner pour l’aider, en tant que partenaire.

Barnaby rend ensuite visite à G. J. Benjamin, mais il n’a jamais rien avoué depuis son arrestation et il semble sénile aujourd’hui.

Kotetsu voit aux informations l’annonce de l’arrestation du poseur de bombes, Jerry Long, sans mentionner son mecha de combat. Il appelle ensuite Barnaby et le conduit à un entrepôt de police où était conservé le mecha, preuve que la police veut taire la vraie affaire. Barnaby le remercie et veut continuer à mener son enquête seul.

Kotetsu prend part à une performance scénique héroïque, avec Blue Rose pour remplacer Barnaby absent. Après leur prestation, elle lui demande pourquoi Barnaby n'a pas pu venir mais Kotetsu la charrie, la croyant attirée par Barnaby, sans se douter que c’est pour lui qu’elle est venue et non pour Barnaby.

Barnaby, après retracé l’origine de la fabrication des pièces constituant le mecha de Jerry, déniche un autre hangar en refermant plusieurs autres. Les personnes qu’il aperçoit ne présentent par de tatouage d’Ouroboros à première vue.

Il rapporte ensuite les faits à Kotetsu et Lloyds. Ce dernier leur interdit de continuer l’enquête eux-mêmes mais Barnaby ne compte pas en rester là. Il va s’adresser à Agnès qui accepte aussitôt d’organiser une édition spéciale de l’émission pour leur perquisition du hangar.

Les héros, filmés par l’équipe d’Agnès, procèdent donc le jour suivant à la perquisition. À nouveau, la mystérieuse personne aux flammes incendie le hangar. Tandis que les héros portent secours à l’équipe de tournage et aux criminels du hangar, Barnaby fonce vers l’assassin. Ce dernier blâme alors les héros de sauver la vie de criminels et, se présentant sous le nom de Lunatik, il déclare vouloir rendre sa propre justice.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.